RacingProMotorsport
Je vous souhaite la bienvenue sur le nouveau forum de l'alliance ondarun RacingProMotorsport.
J'espère que vous vous sentirez bien, et que vous participerez activement à la survie du forum.
Bon post et bon jeux à tous
RacingProMotorsport
Je vous souhaite la bienvenue sur le nouveau forum de l'alliance ondarun RacingProMotorsport.
J'espère que vous vous sentirez bien, et que vous participerez activement à la survie du forum.
Bon post et bon jeux à tous
RacingProMotorsport
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RacingProMotorsport

R P M c'est Racing Pro Motorsport mais c'est aussi une ally qui a la Rage de vaincre et qui Progresse avec grande Maitrise
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Vous allez etre redirigé automatiquement vers le nouveau forum des R P M merci de votre compréhension.
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Accident Nascar

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
kimiiceman27
V.I.P. (Very Important Posteur)
V.I.P. (Very Important Posteur)
kimiiceman27


Messages : 1252
Date d'inscription : 19/11/2009
Age : 39
Localisation : Grenoble

Accident Nascar Empty
MessageSujet: Accident Nascar   Accident Nascar Icon_minitimeVen 16 Avr - 10:50

Aucun blésser

Revenir en haut Aller en bas
http://kimiiceman27.skyrock.com
kyuubix
V.I.P. (Very Important Posteur)
V.I.P. (Very Important Posteur)
kyuubix


Messages : 1434
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 41
Localisation : Alger

Accident Nascar Empty
MessageSujet: Re: Accident Nascar   Accident Nascar Icon_minitimeVen 16 Avr - 16:47

Quel carton !!! Shocked

Y a des gens qui ne regardent les courses que pour assister aux crashs, les "big one" comme ils appellent ça !
Revenir en haut Aller en bas
sp23
Admin
Admin
sp23


Messages : 3928
Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 40
Localisation : Bretagne

Accident Nascar Empty
MessageSujet: Re: Accident Nascar   Accident Nascar Icon_minitimeSam 17 Avr - 8:00

La voiture a quand même failli aller dans le public, ils ont eu de la chance. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://racingpromotorsport.monally.com
whitewolf
Admin
Admin
whitewolf


Messages : 541
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 36
Localisation : Je suis la

Accident Nascar Empty
MessageSujet: Re: Accident Nascar   Accident Nascar Icon_minitimeSam 17 Avr - 10:35

C'est trop flippant quand tu le voit en direct. Sa fait deja pas mal de mois que sa c'est passer. EH oui je suis un fan de nascar.
Revenir en haut Aller en bas
kyuubix
V.I.P. (Very Important Posteur)
V.I.P. (Very Important Posteur)
kyuubix


Messages : 1434
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 41
Localisation : Alger

Accident Nascar Empty
MessageSujet: Re: Accident Nascar   Accident Nascar Icon_minitimeSam 17 Avr - 16:47

Y a eu le même type d'accident avec Ryan Newman ou la voiture s'envole un peu de la même façon mais elle était loin du public.
Revenir en haut Aller en bas
kimiiceman27
V.I.P. (Very Important Posteur)
V.I.P. (Very Important Posteur)
kimiiceman27


Messages : 1252
Date d'inscription : 19/11/2009
Age : 39
Localisation : Grenoble

Accident Nascar Empty
MessageSujet: Re: Accident Nascar   Accident Nascar Icon_minitimeDim 18 Avr - 17:11

le problème avec ses voitures, elles sont tellement instable que c'est très facile de faire un peu décollé la voiture, le problème c'est que l'air passe dessous et soulève la voiture. C'est déjà arrivé en F1 et Gilles Villeuneve en est mort.
Revenir en haut Aller en bas
http://kimiiceman27.skyrock.com
kyuubix
V.I.P. (Very Important Posteur)
V.I.P. (Very Important Posteur)
kyuubix


Messages : 1434
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 41
Localisation : Alger

Accident Nascar Empty
MessageSujet: Re: Accident Nascar   Accident Nascar Icon_minitimeDim 18 Avr - 20:22

Exactement, faut savoir que l'aérodynamique des voitures de courses (F1 ou autres) c'est en quelque sorte une aile d'avion inversée : Là ou sur l'avion elle sert à se faire décoller l'appareil du sol, sur une voiture de courses elle à plaquer la voiture au sol.
C'est pour ça que sur ce type d'accident, si la voiture se met à l'envers ( en contre-sens quoi) à très haute vitesse comme ici (un peu plus de 300 km/h si je ne me trompe pas), elle s'envole direct. study
Revenir en haut Aller en bas
kimiiceman27
V.I.P. (Very Important Posteur)
V.I.P. (Very Important Posteur)
kimiiceman27


Messages : 1252
Date d'inscription : 19/11/2009
Age : 39
Localisation : Grenoble

Accident Nascar Empty
MessageSujet: Re: Accident Nascar   Accident Nascar Icon_minitimeLun 19 Avr - 15:33

oui c'est exactement ça, une F1 c'est un avion à l'envers. Aujourd'hui la force aérodynamique pausé sur les ailerons est plus d'une tonne. En gros une formule 1 pourrait rouler au plafond vu que la force aérodynamique est supérieure au poids de la voiture. study
Revenir en haut Aller en bas
http://kimiiceman27.skyrock.com
kimiiceman27
V.I.P. (Very Important Posteur)
V.I.P. (Very Important Posteur)
kimiiceman27


Messages : 1252
Date d'inscription : 19/11/2009
Age : 39
Localisation : Grenoble

Accident Nascar Empty
MessageSujet: Re: Accident Nascar   Accident Nascar Icon_minitimeLun 19 Avr - 15:42

Sur l'accident de Kubica en 2007 on voit bien l'importance des ailerons. Aprés un petit accrochage à plus de 270 km/h, il perd son aileron avant. Il y a presque plus d'effet aérodynamique à l'avant et à l'arrière la pression et donc bien supérieure. La F prend la forme d'un avion entrain de prendre son envole et se dirige vers le mur. Il s'en sortira avec juste une petite entorse aux pied et il est bien décidé de participé à la prochaine course une semaine aprés. Avec l'interdiction des médecin il cédera ça place à un certain Sébastien Vettel pilote de réserve chez BMW. C'est comme que ça carrière à débuté. J'ai la vidéos du crash si vous voulez.
Revenir en haut Aller en bas
http://kimiiceman27.skyrock.com
sp23
Admin
Admin
sp23


Messages : 3928
Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 40
Localisation : Bretagne

Accident Nascar Empty
MessageSujet: Re: Accident Nascar   Accident Nascar Icon_minitimeMar 20 Avr - 8:06

Oui je veux bien voir kim
Revenir en haut Aller en bas
http://racingpromotorsport.monally.com
kimiiceman27
V.I.P. (Very Important Posteur)
V.I.P. (Very Important Posteur)
kimiiceman27


Messages : 1252
Date d'inscription : 19/11/2009
Age : 39
Localisation : Grenoble

Accident Nascar Empty
MessageSujet: Re: Accident Nascar   Accident Nascar Icon_minitimeMar 20 Avr - 9:20