| La petite histoire de ... | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Boaz Union Pilote
Messages : 126 Date d'inscription : 28/10/2009 Age : 37 Localisation : Oise (60)
| Sujet: La petite histoire de ... Sam 31 Oct - 13:05 | |
| Je vous propose ici plusieurs petites histoires de l'automobile. Pour commencer, je vous propose...
"La Petite Histoire De La Mitsubishi Lancer Evolution VI GSR Tommi Makinen"
Après 3 générations de Lancer Evo, le mois de mai 96 devint une date historique. A l'issue d'une refonte complète de la génération précédente, la Lancer Evo IV donna naissance à une nouvelle ère ... Sur ce modele, le moteur 4G63 subit une rotation de 180°, la puissance (désormais de 280cv) et le couple (porté à 352,8Nm) furent améliorés (à noter qu'aujourd'hui, toutes les lancer Evo qui suivront auront le même nombre de chevaux DIN, sauf évidement les éditions "FQ") . La modification la plus marquante fut l'adoption de l'AYC (Active Yaw Control = Contrôle de lacet actif) à la place du différentiel à glissement limité arrière.
Janvier 1998 vit l'apparition de la Lancer Evo V. Afin de répondre au nouveau réglement WRC et de continuer à concourir, comme auparavant en Groupe A, la Lancer Evo dut adopter une carrosserie plus large. En terme de performances, le couple fut porté à 373.3Nm, le différentiel avant devint un type hélicoïdal à glissement limité, la suspension reçut des amortisseurs inversés ... et diverses autres chose, minimes, qui rendirent cette Lancer Evo une pointe technique en terme de performance de l'époque.
La Lancer Evo VI (on y vient enfin) fut lancée l'année suivante, en janvier 1999. Extérieurement, les changements étaient mineurs, mais elle offrait un intérieur plus abouti et plus sportif. Le moteur, comme la suspension avaient été encore un peu plus affinés.
La Lancer Evo VI reçut une version anniversaire en décembre 1999. Afin d'honorer le premier pilote à remporter quatre championnat du monde des rallyes consécutifs, une édition limitée Tommi Makinen ne comportant que 2500 exemplaire fut lancé. Doté d'instrument spécifiques, c'était un véhicule essentiellement routier présentant un becquet avant agrandi, un débattement de suspension modifié et une direction plus réactive. Ce modèle marqua la fin de la 2ème ère de la Lancer Evo, et la 3ème ère débutta avec l'appartition de la Lancer Evo VII ... | |
|
| |
sp23 Admin
Messages : 3928 Date d'inscription : 23/10/2009 Age : 40 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: La petite histoire de ... Sam 31 Oct - 13:33 | |
| Merci pour cette petite histoire, c'est très intéressant | |
|
| |
Boaz Union Pilote
Messages : 126 Date d'inscription : 28/10/2009 Age : 37 Localisation : Oise (60)
| Sujet: Re: La petite histoire de ... Sam 31 Oct - 13:42 | |
| Merci merci j'en ferais une toute les 2 semaines je pense | |
|
| |
sp23 Admin
Messages : 3928 Date d'inscription : 23/10/2009 Age : 40 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: La petite histoire de ... Sam 31 Oct - 13:47 | |
| Ok pas de problème | |
|
| |
Boaz Union Pilote
Messages : 126 Date d'inscription : 28/10/2009 Age : 37 Localisation : Oise (60)
| Sujet: Re: La petite histoire de ... Sam 31 Oct - 14:03 | |
| Si quelqu'un veut des petite histoire comme ca sur un modèle en particulier, qu'il me le dise, je me renseignerai | |
|
| |
sp23 Admin
Messages : 3928 Date d'inscription : 23/10/2009 Age : 40 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: La petite histoire de ... Sam 31 Oct - 14:08 | |
| La skyline | |
|
| |
Boaz Union Pilote
Messages : 126 Date d'inscription : 28/10/2009 Age : 37 Localisation : Oise (60)
| Sujet: Re: La petite histoire de ... Sam 31 Oct - 14:12 | |
| | |
|
| |
sp23 Admin
Messages : 3928 Date d'inscription : 23/10/2009 Age : 40 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: La petite histoire de ... Sam 31 Oct - 14:23 | |
| | |
|
| |
Boaz Union Pilote
Messages : 126 Date d'inscription : 28/10/2009 Age : 37 Localisation : Oise (60)
| Sujet: Re: La petite histoire de ... Sam 31 Oct - 14:26 | |
| R33 ? R34 ? ... j'en prendrais une au hasard et je ferais ma petite histoire la semaine prochaine alors | |
|
| |
sp23 Admin
Messages : 3928 Date d'inscription : 23/10/2009 Age : 40 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: La petite histoire de ... Sam 31 Oct - 14:41 | |
| R34 scuse moi | |
|
| |
Ricaud [Capu Team] Champion
Messages : 395 Date d'inscription : 25/10/2009 Age : 32 Localisation : Lourdes
| Sujet: Re: La petite histoire de ... Sam 31 Oct - 15:08 | |
| Skyline j'y pensais aussi | |
|
| |
whitewolf Admin
Messages : 541 Date d'inscription : 25/10/2009 Age : 36 Localisation : Je suis la
| Sujet: Re: La petite histoire de ... Sam 31 Oct - 15:52 | |
| Wouha. Très impressionnant et très impressionner en même temps. Ce qui serai encore mieux, si je peux me le permettre, c'est de mettre les photos. J'ai hâte d'être a la prochaine histoire. | |
|
| |
Boaz Union Pilote
Messages : 126 Date d'inscription : 28/10/2009 Age : 37 Localisation : Oise (60)
| Sujet: Re: La petite histoire de ... Sam 31 Oct - 19:24 | |
| Merci à tous ! Ok la prochaine histoire ca sera la R34 avec photos ! | |
|
| |
dolu Pilote
Messages : 233 Date d'inscription : 29/10/2009 Age : 35 Localisation : essonne (91)
| Sujet: Re: La petite histoire de ... Dim 1 Nov - 12:39 | |
| | |
|
| |
Ricaud [Capu Team] Champion
Messages : 395 Date d'inscription : 25/10/2009 Age : 32 Localisation : Lourdes
| Sujet: Re: La petite histoire de ... Dim 1 Nov - 12:40 | |
| On a cas voter, +1 pour la R34 | |
|
| |
sp23 Admin
Messages : 3928 Date d'inscription : 23/10/2009 Age : 40 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: La petite histoire de ... Dim 1 Nov - 12:44 | |
| +1 pour la R34 | |
|
| |
whitewolf Admin
Messages : 541 Date d'inscription : 25/10/2009 Age : 36 Localisation : Je suis la
| Sujet: Re: La petite histoire de ... Dim 1 Nov - 13:39 | |
| En tout cas personne a dit la R33. Heureusement car elle en veut pas le coup. | |
|
| |
Boaz Union Pilote
Messages : 126 Date d'inscription : 28/10/2009 Age : 37 Localisation : Oise (60)
| Sujet: Re: La petite histoire de ... Dim 1 Nov - 18:39 | |
| BOn je ferais des histoires sur les différentes skyline alors ! | |
|
| |
sp23 Admin
Messages : 3928 Date d'inscription : 23/10/2009 Age : 40 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: La petite histoire de ... Dim 1 Nov - 21:06 | |
| Lol c'est se je pensais au tout début c'est pour sa que je t'ai dit skyline tout court | |
|
| |
Boaz Union Pilote
Messages : 126 Date d'inscription : 28/10/2009 Age : 37 Localisation : Oise (60)
| Sujet: Re: La petite histoire de ... Dim 1 Nov - 22:15 | |
| ok j'vais voir ca alors | |
|
| |
Boaz Union Pilote
Messages : 126 Date d'inscription : 28/10/2009 Age : 37 Localisation : Oise (60)
| Sujet: La petite histoire de la Nissan Skyline R34 GT-R (V et M Spec) Dim 15 Nov - 21:56 | |
| Aujourd'hui, l'honneur est à la Nissan R34 ! La R34 GT-R a fait ses débuts en javier 1999. Elle reprenait l'apparence musclée de la grosse R33, mais vit sa longueur raccourcie de 75mm, son empattement avait également été réduit de 55mm. La rigidité était portée à son maximum. Elle employait aussi une aérodynamique de pointe pour le refroidissement comme pour l'appui au sol. Le moteur était le RB26DETT utilisé depuis la R32, mais des améliorations avaient été apportées au couple et au freinage. Le poids, quand à lui, était réduit. Sur le plan purement mécanique, la céramique du turbo avait permis de diminuer notablement les frottements. LE couple avait enfin atteint la valeur de 392nm. LE châssis avait aussi grandement évolué. LA voiture semblait dirigée par la pensée. Grâce au système Attesa E-TS pro, la répartition et le changement de position étaient flexibles. La direction de la R34 GT-R à transmission intégrale était phénoménale et faisait ressembler n'importe quelle R32 à une 205 (lol). Sur la variante V-Spec hautes performances, le becquet arrière en carbone pur générant un appui aérodynamique (utilisé la 1er fois sur une voiture de série !) et un différentiel à glissement limité actif sont devenus des caractéristiques de série. Cette V-Spec a été amélioré en octobre 2000 pour devenir la V-Spec II. Un capot en carbone type NACA fut posé. En mai 2001, la M-Spec vit le jour, dérivée des réglages de suspension engagées sur les Le Mans Series. Pour terminer, une version "Nür" en édition limité fut pésenté en 2002 sur le circuit mythique du Nürburgring. Elle était équipée du moteur RB26DETT version N1. Mais les restrictions à l'échappement eurent raison de la 2eme génération de GT-R, qui avait pourtant révolutionné l'univers des voitures sportives ... En quelques chiffre La Nissan Skyline R34 : Puissance : 280 cv /6800tr/min Couple : 392 nm / 4400tr/min poid : 1560kg Cylindrée : 2568cm3 | |
|
| |
Ricaud [Capu Team] Champion
Messages : 395 Date d'inscription : 25/10/2009 Age : 32 Localisation : Lourdes
| Sujet: Re: La petite histoire de ... Dim 15 Nov - 22:13 | |
| Merci Boaz pour cette R34 | |
|
| |
Boaz Union Pilote
Messages : 126 Date d'inscription : 28/10/2009 Age : 37 Localisation : Oise (60)
| Sujet: Re: La petite histoire de ... Lun 16 Nov - 0:29 | |
| de rien | |
|
| |
whitewolf Admin
Messages : 541 Date d'inscription : 25/10/2009 Age : 36 Localisation : Je suis la
| Sujet: Re: La petite histoire de ... Lun 16 Nov - 0:45 | |
| Sa c'est de la bagnole n'empêche. Dommage que j'ai pas les sous pour me l'acheter. LOL | |
|
| |
Boaz Union Pilote
Messages : 126 Date d'inscription : 28/10/2009 Age : 37 Localisation : Oise (60)
| Sujet: Re: La petite histoire de ... Lun 16 Nov - 2:12 | |
| ba on serait en angleterre, sa aurait été plus simple, mais en france avec ces foutu règle d'import c'est très difficile d'avoir quleque chose ki tien la route ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La petite histoire de ... | |
| |
|
| |
| La petite histoire de ... | |
|