RacingProMotorsport
Je vous souhaite la bienvenue sur le nouveau forum de l'alliance ondarun RacingProMotorsport.
J'espère que vous vous sentirez bien, et que vous participerez activement à la survie du forum.
Bon post et bon jeux à tous
RacingProMotorsport
Je vous souhaite la bienvenue sur le nouveau forum de l'alliance ondarun RacingProMotorsport.
J'espère que vous vous sentirez bien, et que vous participerez activement à la survie du forum.
Bon post et bon jeux à tous
RacingProMotorsport
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RacingProMotorsport

R P M c'est Racing Pro Motorsport mais c'est aussi une ally qui a la Rage de vaincre et qui Progresse avec grande Maitrise

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Vous allez etre redirigé automatiquement vers le nouveau forum des R P M merci de votre compréhension.
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Achat voiture IRL

+4
kimiiceman27
kyuubix
Flox
sp23
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
kyuubix
V.I.P. (Very Important Posteur)
kyuubix

Achat voiture IRL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat voiture IRL   Achat voiture IRL - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Juin - 18:43

Pas de bol ! Mais elle est sympa la Xsara, elle à l'air d'être en bon état en plus !
Revenir en haut Aller en bas
sp23
Admin
Admin
sp23

MessageSujet: Re: Achat voiture IRL   Achat voiture IRL - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Juin - 20:40

Oui c'était une première main, et bien entretenu.

Sinon sa roule bien, j'aurais préférer le 110 ch, mais bon l'assurance et la carte grise en aurais fait les frais. Je suis bien content et j'espère que le picasso ce n'est pas trop grave pour éviter de trop élever la facture.

Je vous tiendrez au courant des suites de cette histoire Wink
http://racingpromotorsport.monally.com
kyuubix
kyuubix

MessageSujet: Re: Achat voiture IRL   Achat voiture IRL - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Juin - 21:34

Est-ce que pour le Picasso c'est des bobines d'allumages individuelles à chaque cylindre ? Si ce n'est pas le cas ça m'étonnerai que ce soit un problème du à ça, par contre ça se pourrait que ce soit un injecteur qui s'est grippé. En tout les cas tiens nous au courant !
sp23
Admin
Admin
sp23

MessageSujet: Re: Achat voiture IRL   Achat voiture IRL - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Juin - 22:27

D'après ce que j'ai pus entendre, sa serait une longue bobine pour les 4 cylindres. Il ma dit qu'il en avait déja changer une sur un picasso.

Sinon comment voir si c'est pas un injecteur bouché???
joe59
joe59

MessageSujet: Re: Achat voiture IRL   Achat voiture IRL - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Juin - 7:59

belle est encore tres belle

je pense que tu devrais avoirs ton voyant d anomalie moteur allume c est un voyant jaune representant un moteur
dolu
Pilote
Pilote

MessageSujet: Re: Achat voiture IRL   Achat voiture IRL - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Juin - 11:41

Un soucis d'allumage c'est diagnostiqué en 30 minutes chrono en y allant tranquille...
C'est quoi comme moteur déjà (une photo aussi du moteur stp) pour que je vois quel type d'allumage est-ce? Et une petite vidéo du moteur aussi pour savoir s'il est sur 2 ou 3 cylindre (si possible)?

Je t'expliquerai ensuite la démarche à suivre selon le montage de ton moteur pour voir si c'est l'allumage.

Une bobine c'est moins de 300 euros et le montage est très très simple.

Si c'est un injecteur tu peux faire un tour en casse et trouver des injecteurs pour ton moteur. Ça se démonte facilement et se glisse dans une poche (j'ai rien dit hein Laughing ). Tu les échanges un par un et ce n'est pas compliqué.

Tu peux aussi leur offrir un nettoyage à l'ultrason et un injecteur ne coûte pas 300 euros non plus.

Enfin faut vraiment être sur que ce soit l'allumage ou l'injection (voyant moteur? lesquels?). Si tu n'as rien comme défauts tu peux nettoyer ton papillon d'admission avant (un peu de temps et pas cher) le nettoyage va dépendre aussi du type de système que tu as...
sp23
Admin
Admin
sp23

MessageSujet: Re: Achat voiture IRL   Achat voiture IRL - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Juin - 13:54

Ok merci à toi dolu, je vais aller prendre des photos et une vidéo, je doit partir à la banque je ferais sa ensuite.

Merci beaucoup de m'aider, j'ai vraiment peur au pire.

reste au courant du topic Wink
sp23
Admin
Admin
sp23

MessageSujet: Re: Achat voiture IRL   Achat voiture IRL - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Juin - 16:21

Alors voila les photos et les vidéo.

Le moteur est donc un 1l8 16V. Je précise que sa n'avance plus, enfin si sa avance mais faut du temps lol 0 a 100 en 2 ou 3 min peut etre et pied dedans.

Achat voiture IRL - Page 2 P1000610

Achat voiture IRL - Page 2 P1000611

Achat voiture IRL - Page 2 P1000612

joe59
joe59

MessageSujet: Re: Achat voiture IRL   Achat voiture IRL - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Juin - 18:08

effectivement il tourne pas pas rond
bonico723745
Pilote
Pilote
bonico723745

MessageSujet: Re: Achat voiture IRL   Achat voiture IRL - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Juin - 18:56

est il possibleble de mettre une injection direct sur nissan 200sx
Flox
Flox

MessageSujet: Re: Achat voiture IRL   Achat voiture IRL - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Juin - 19:51

C'est un tracteur Sp ??
Tu aurai pu te mettre sur la vidéo !! Qu'on voyent ton corps nu !
sp23
Admin
Admin
sp23

MessageSujet: Re: Achat voiture IRL   Achat voiture IRL - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Juin - 20:30

Bas non sinon sa t'aurais donner envie de te faire opérer pour avoir le même corps Razz

Et puis j'aime pas les vidéos.

Donc voila mon picasso qui ne tourne vraiment pas rond et encore moins comme une horloge Mad
kyuubix
kyuubix

MessageSujet: Re: Achat voiture IRL   Achat voiture IRL - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Juin - 22:52

Pour répondre à bonico, je ne pense pas que ça soit faisable car je pense que ça demanderai trop de modifications.

C'est vrai que le moteur ne tourne pas très bien sp, mais je ne vois pas ce qui pourrait causer ça, peut être est-ce du à la rampe d'injection.
dolu
Pilote
Pilote

MessageSujet: Re: Achat voiture IRL   Achat voiture IRL - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Juin - 23:21

Pour la 240sx je suis d'accord avec kyu.
Si tu veux faire ça il faut soit trouver une culasse homologue avec injection directe (sur un modèle de la même marque généralement) soit tu dois percer ta culasse et installer des injecteurs qui tiendront la pression et la combustion. En plus de ça tu va devoir faire une reprog...donc inutile sur un 240sx. Sur ce bloc un autre turbo, un peu de pression, injecteurs gros débit et déjà...
Un pote en a une estimée à 450ch (gros turbo, interne forgé, injecteur gros débit, reprog etc.). Il a mangé un F430...

Pour SP le moteur tremble pas c'est bizarre. tu n'as pas de voyant moteur? Tu monte en régime? genre tu n'es pas bloqué a 3000 tr/min?
Je vais regarder ton type d'allumage sur internet et te dire comment le tester car sur les photos c'est sous le cache gris au milieu.
sp23
Admin
Admin
sp23

MessageSujet: Re: Achat voiture IRL   Achat voiture IRL - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Juin - 6:54

Non aucun voyant d'allumer, le moteur monte en régime mais tres doucement, sa me rappel quand ma bougie de mobylette était perlé.

Je te remercie de ton aide et j'attends une réponse de ta part pour voir ce que l'on peut faire.

Le moteur sa vas, de temps en temps il tremble, quand tu es au volant, et que tu conduit, tu sens que sa tremble beaucoup.
Leeman
Champion
Champion
Leeman

MessageSujet: Re: Achat voiture IRL   Achat voiture IRL - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Juin - 7:20

Revend la à un agriculteur pour labourer les champs ...
Ta chier sur ton moteur ou quoi ?

C'est dégueulasse là dedans !
dolu
Pilote
Pilote

MessageSujet: Re: Achat voiture IRL   Achat voiture IRL - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Juin - 11:39

J'arrive pas à trouver de RTA en pdf à télécharger pour le picasso pour trouver un schéma de la bobine avec les correspondances des bornes pour la tester. J'ai trouvé le prix de la bobine (entre 80 et 95 euros sur internet). Je continue de chercher pour les bornes.

Vu que c'est une bobine avec fil haute tension intégré de ce que j'ai vu, on peut tester tout l'ensemble. Tu sais démonter les bougies et la bobine?
Il faut débrancher la pompe à essence sous la banquette arrière. Tu as juste une petite prise à débrancher puis démonter la bobine d'allumage et les bougies. Tu rebranche ensuite la bobine avec les bougies et sur le faisceau et tu met la tête des bougies à 1/2 cm de la culasse.
Faut ensuite demander à quelqu'un de mettre en marche le démarreur. Sans la pompe à essence la voiture ne va pas être alimentée en carburant et donc ne pas démarrer mais tu devrais voir les étincelles des bougies. Si tu as les 4 étincelles tout le système d'allumage est ok sinon tu coupe le démarreur et tu inverses une des bougies qui ne marche pas avec une autre qui marche. Si le problème s'est déplacé la bougie est HS si le problème est toujours à la même place selon le problème il est fort possible que la bobine soit morte.

Le truc c'est qu'il ne tremble pas beaucoup donc j'ai l'impression qu'il n'y a pas vraiment 1 cylindre qui ne marche pas et les autres qui fonctionnent mais tous qui déconnent un peu. Comme un problème de pression carburant avec une pression non régulée dans la rampe donc injection non régulée et aucun capteur contrôle moteur sur la rampe pour voir le défaut. Le truc c'est que la sonde lambda devrait indiquer quelque-chose.
sp23
Admin
Admin
sp23

MessageSujet: Re: Achat voiture IRL   Achat voiture IRL - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Juin - 13:59

Lol c'est un peu du chinois pour moi sa, j'ai pas de clé pour démonter, mais je vais voir avec le pote où j'ai acheter ma nouvelle voiture.

Je te tient au courant des suites qu'il y auras.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Achat voiture IRL   Achat voiture IRL - Page 2 Icon_minitime

Achat voiture IRL
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2