RacingProMotorsport
Je vous souhaite la bienvenue sur le nouveau forum de l'alliance ondarun RacingProMotorsport.
J'espère que vous vous sentirez bien, et que vous participerez activement à la survie du forum.
Bon post et bon jeux à tous
RacingProMotorsport
Je vous souhaite la bienvenue sur le nouveau forum de l'alliance ondarun RacingProMotorsport.
J'espère que vous vous sentirez bien, et que vous participerez activement à la survie du forum.
Bon post et bon jeux à tous
RacingProMotorsport
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RacingProMotorsport

R P M c'est Racing Pro Motorsport mais c'est aussi une ally qui a la Rage de vaincre et qui Progresse avec grande Maitrise
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Vous allez etre redirigé automatiquement vers le nouveau forum des R P M merci de votre compréhension.
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Esssais hirvernaux

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
kimiiceman27
V.I.P. (Very Important Posteur)
V.I.P. (Very Important Posteur)
kimiiceman27


Messages : 1252
Date d'inscription : 19/11/2009
Age : 39
Localisation : Grenoble

Esssais hirvernaux Empty
MessageSujet: Esssais hirvernaux   Esssais hirvernaux Icon_minitimeLun 1 Fév - 21:51

Voici les premiers tours de piste des F1 2010 à Valence en Espagne.
Des température trés basse mais un beau soleil était présent pour réchauffer la piste.



Felipe Massa a été le plus rapide aujourd'hui en Espagne alors que les premiers essais de la saison 2010 ont été inaugurés sur le circuit de Valence. Le message était clair : ses réflexes sont toujours au top, son grave accident de l'été dernier est chose du passé. Le meilleur temps de la journée a été établi à 1:12.574 par le pilote Ferrari et sa F10.

Mais une surprise s'est pointée à la deuxième place, car au volant de la Sauber C29 présentée hier, Pedro de la Rosa a raté le meilleur temps par deux dixièmes seulement. L'écurie suisse semble bien se porter malgré le départ de BMW.

"Notre voiture a été fiable dès le départ," commentait de la Rosa, bien satisfait de sa journée et même assez confiant. "Évidemment, côté pilotage, vous me verrez faire encore mieux car ce n'était que ma première journée après une longue pause."

Évidemment, tous les yeux étaient braqués sur Michael Schumacher cet après-midi : Nico Rosberg lui ayant cédé le volant de la Mercedes MGP W001 pour l'après-midi, l'allemand a signé un troisième meilleur temps de 1:12.947, soit six dixièmes plus rapide que son coéquipier, lui-même 4e plus rapide.

"C'était comme au début de ma carrière en 1991 sur le premier tour. J'ai pensé 'wow, c'est vraiment rapide' et lors du deuxième tour, j'étais tout simplement très excité," expliquait Schumacher, souriant.

Rubens Barrichello a provoqué le seul drapeau rouge de la séance lorsque sa Williams s'est arrêtée en fin de journée. Au volant de la première Toro Rosso fabriquée maison, Sebastien Buemi n'a pu compléter qu'une vingtaine de tours vu un problème de boîte de vitesses.

Renault a passé la journée à vérifier tous les systèmes de sa R30; Robert Kubica apparaît dernier à la 8e place, plus de deux secondes derrière Massa. "Nous avons évalué un bon nombre de systèmes et tout s'est globalement bien déroulé, sans souci majeur," a rapporté Kubica.

Notons qu'il est impossible de se faire une bonne idée des vraies forces en présence - surtout lors de la première journée d'essais - puisque chaque équipe travaille des réglages différents, sans oublier les différences de poids selon la quantité de carburant à bord.

Les essais continueront demain matin avec les mêmes équipes.

Esssais hirvernaux Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
http://kimiiceman27.skyrock.com
sp23
Admin
Admin
sp23


Messages : 3928
Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 40
Localisation : Bretagne

Esssais hirvernaux Empty
MessageSujet: Re: Esssais hirvernaux   Esssais hirvernaux Icon_minitimeLun 1 Fév - 21:58

Coooool kim merci pour cette belle news, je suis presser de voir la suite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://racingpromotorsport.monally.com
kimiiceman27
V.I.P. (Very Important Posteur)
V.I.P. (Very Important Posteur)
kimiiceman27


Messages : 1252
Date d'inscription : 19/11/2009
Age : 39
Localisation : Grenoble

Esssais hirvernaux Empty
MessageSujet: Re: Esssais hirvernaux   Esssais hirvernaux Icon_minitimeLun 1 Fév - 22:22

Je postule quelques images des nouvelle monoplaces. Je vais mettre le nom de chaque pilote sous chaque images.

Esssais hirvernaux Jpg_1010

Felipe Massa (Ferrari)


Esssais hirvernaux Jpg_9512

Sébastien Buemi (Toro Rosso)


Esssais hirvernaux Jpg_9410

Michael Schumacher (Mercedes GP)


Esssais hirvernaux Jpg_g710

Robert Kubica (Renault)


Esssais hirvernaux Jpg_i410

Rubens Barrichello (Williams)


Esssais hirvernaux Jpg_sa12

Pedro De la Rosa (Sauber)
Revenir en haut Aller en bas
http://kimiiceman27.skyrock.com
sp23
Admin
Admin
sp23


Messages : 3928
Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 40
Localisation : Bretagne

Esssais hirvernaux Empty
MessageSujet: Re: Esssais hirvernaux   Esssais hirvernaux Icon_minitimeLun 1 Fév - 22:25

Superbe photos, sa donne envie de voir un grand prix Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://racingpromotorsport.monally.com
kimiiceman27
V.I.P. (Very Important Posteur)
V.I.P. (Very Important Posteur)
kimiiceman27


Messages : 1252
Date d'inscription : 19/11/2009
Age : 39
Localisation : Grenoble

Esssais hirvernaux Empty
MessageSujet: Re: Esssais hirvernaux   Esssais hirvernaux Icon_minitimeLun 1 Fév - 22:28

lol c'est mon but
Revenir en haut Aller en bas
http://kimiiceman27.skyrock.com
bouber
Pilote
Pilote
bouber


Messages : 295
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 56
Localisation : fribourg suisse

Esssais hirvernaux Empty
MessageSujet: Re: Esssais hirvernaux   Esssais hirvernaux Icon_minitimeLun 1 Fév - 22:51

c est super kimi merci
Revenir en haut Aller en bas
kimiiceman27
V.I.P. (Very Important Posteur)
V.I.P. (Very Important Posteur)
kimiiceman27


Messages : 1252
Date d'inscription : 19/11/2009
Age : 39
Localisation : Grenoble

Esssais hirvernaux Empty
MessageSujet: Re: Esssais hirvernaux   Esssais hirvernaux Icon_minitimeMar 2 Fév - 21:48

Pour la deuxième journée d’essais organisée à Valencia en Espagne, le soleil était a nouveau au rendez-vous et comme hier, c’est la Ferrari F10 de Felipe Massa qui s’est installée en tête de la hiérarchie en fin de matinée et en fin de journée. Le Brésilien est également celui qui a couvert le plus de tours à savoir 124 !

La Ferrari du Brésilien a tourné huit dixièmes plus vite qu’hier et termine trois dixièmes sur le second pilote qui est encore une fois une Sauber, celle de Kamui Kobayashi qui confirme les espoirs que Peter Sauber a placé en lui. En troisième position, on retrouve la McLaren de Lewis Hamilton qui termine à une demi-seconde du leader.



Esssais hirvernaux Sans_t11
Revenir en haut Aller en bas
http://kimiiceman27.skyrock.com
joe59
V.I.P. (Very Important Posteur)
V.I.P. (Very Important Posteur)
joe59


Messages : 1218
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 60
Localisation : lille

Esssais hirvernaux Empty
MessageSujet: Re: Esssais hirvernaux   Esssais hirvernaux Icon_minitimeMer 3 Fév - 11:45

interressant
Revenir en haut Aller en bas
sp23
Admin
Admin
sp23


Messages : 3928
Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 40
Localisation : Bretagne

Esssais hirvernaux Empty
MessageSujet: Re: Esssais hirvernaux   Esssais hirvernaux Icon_minitimeMer 3 Fév - 12:04

Ferrari en force Esssais hirvernaux 252436
Revenir en haut Aller en bas
http://racingpromotorsport.monally.com
kimiiceman27
V.I.P. (Very Important Posteur)
V.I.P. (Very Important Posteur)
kimiiceman27


Messages : 1252
Date d'inscription : 19/11/2009
Age : 39
Localisation : Grenoble

Esssais hirvernaux Empty
MessageSujet: Re: Esssais hirvernaux   Esssais hirvernaux Icon_minitimeMer 3 Fév - 16:04

il ne faut pas oublier que ce ne son pas de vrai essais, les F1 ne sont pas à leur plus haute performance. Le mieux c'est d'attendre les première séance d'essais du grand prix de bahrein, la on verra vraiment ce que vos les voitures, et les pilotes aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://kimiiceman27.skyrock.com
sp23
Admin
Admin
sp23


Messages : 3928
Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 40
Localisation : Bretagne

Esssais hirvernaux Empty
MessageSujet: Re: Esssais hirvernaux   Esssais hirvernaux Icon_minitimeMer 3 Fév - 17:24

Oui c'est vrai mais sa donne un avant gout quand même.

Si ferrari est déjà devant alors que ce ne sont pas les vrais essai, qu'est ce que sa vas être le début de saison.

Je suis à fond pour ferrari, et je suis sure qu'ils vont aller loin.

Maintenant je suis presser de voir quand même les autre écurie comme lotus ou toro rosso, qui je suis sûre risque de montrer le bout de leur nez.

Avec tout tes topic kim, maintenant j'ai trop envie de regarder pour voir se que sa donne.
Je ne regardais plus depuis 2 ou 3 saisons, mais là je suis rebooster et tu as réussi à me mettre un max à la page. Merci Esssais hirvernaux 596992
Revenir en haut Aller en bas
http://racingpromotorsport.monally.com
kimiiceman27
V.I.P. (Very Important Posteur)
V.I.P. (Very Important Posteur)
kimiiceman27


Messages : 1252
Date d'inscription : 19/11/2009
Age : 39
Localisation : Grenoble

Esssais hirvernaux Empty
MessageSujet: Re: Esssais hirvernaux   Esssais hirvernaux Icon_minitimeMer 3 Fév - 18:19

lol, j'ai de nouvelle infos je les postulerai tout à l'heure soit patient.
Revenir en haut Aller en bas
http://kimiiceman27.skyrock.com
kimiiceman27
V.I.P. (Very Important Posteur)
V.I.P. (Very Important Posteur)
kimiiceman27


Messages : 1252
Date d'inscription : 19/11/2009
Age : 39
Localisation : Grenoble

Esssais hirvernaux Empty
MessageSujet: Re: Esssais hirvernaux   Esssais hirvernaux Icon_minitimeMer 3 Fév - 18:58

Troisième et dernière journée d’essais organisée sur le circuit de Valencia et c’est une fois encore une Ferrari qui termine en tête de la séance. Cette fois, la F10 était confiée à l’Espagnol Fernando Alonso et il a réussi a battre le chrono de son coéquipier Felipe Massa, signant un 1:11.470 et devançant le second qui n’est autre que Pedro de la Rosa sur Sauber de plus de 6 dixièmes.

En troisième position, le septuple champion du monde Michael Schumacher se voyait confier pour toute une journée et pour la première fois aussi longtemps la MGP W01. L’Allemand termine a pratiquement une seconde du leader. Du côté des tours, c’est Alonso qui en parcouru le plus avec 127 boucles a son actif.

Esssais hirvernaux Sans_t12
Revenir en haut Aller en bas
http://kimiiceman27.skyrock.com
kimiiceman27
V.I.P. (Very Important Posteur)
V.I.P. (Very Important Posteur)
kimiiceman27


Messages : 1252
Date d'inscription : 19/11/2009
Age : 39
Localisation : Grenoble

Esssais hirvernaux Empty
MessageSujet: Re: Esssais hirvernaux   Esssais hirvernaux Icon_minitimeMer 3 Fév - 19:24

Felipe Massa avec 226 excusez moi
Revenir en haut Aller en bas
http://kimiiceman27.skyrock.com
kimiiceman27
V.I.P. (Very Important Posteur)
V.I.P. (Very Important Posteur)
kimiiceman27


Messages : 1252
Date d'inscription : 19/11/2009
Age : 39
Localisation : Grenoble

Esssais hirvernaux Empty
MessageSujet: Re: Esssais hirvernaux   Esssais hirvernaux Icon_minitimeMer 3 Fév - 21:31

La première session d’essais privés de l’année vient de s’achever sur le meilleur temps de Fernando Alonso, qui a réalisé un remarquable 1:11.470 en fin de matinée. À l’issue de ces trois journées, on peut donc dresser un premier bilan.

Même s’il est toujours très difficile d’interpréter les résultats des essais privés, tant les programmes sont différents d’une équipe à l’autre, surtout cette année où les réservoirs sont plus volumineux, le tableau qui suit montre que la Ferrari F10 semble bien née.

Les pilotes Ferrari sont en effet les seuls à être passés sous la barre de 1:12.000 sur un tour, le tout sur des relais pas forcément très courts. Cela reste à confirmer dès la semaine prochaine sur le circuit de Jerez de la Frontera, mais avec 353 tours couverts sans le moindre problème, l’écurie de Maranello peut être satisfaite de ses essais.

Sauber constitue pour sa part une surprise car les troisième et quatrième meilleurs temps des trois journées confondues. Dans l’ensemble, Kamui Kobayashi et Pedro De La Rosa n’ont pas rencontré trop de problème. Un bon début.

Si Jenson Button n’a pas réalisé un très bon chrono aujourd’hui, le temps réalisé par son coéquipier Lewis Hamilton laisse supposer que la McLaren MP4-25 est une bonne monoplace, mais il semble qu’il reste beaucoup de travail à faire pour rattraper Ferrari.

Mercedes GP a pour sa part réalisé de très bons essais car avec une monoplace pas encore tout à fait équipée de tous les éléments 2010, Nico Rosberg et Michael Schumacher ne sont pas très loin des meilleurs et ont effectué un bon kilométrage.

Ces essais privés sont plus difficiles à interpréter pour Toro Rosso dans la mesure où les deux pilotes de chaque équipes ont réalisé des temps très différents. Chez Renault, Robert Kubica s’est montré assez rapide et le Russe Vitaly Petrov n’était pas vraiment largué non plus. De quoi être optimiste pour la suite des essais.

Reste Williams qui, malgré le deuxième kilométrage le plus important après Ferrari, ferme la marche sur l’ensemble des trois journées. Mais le grand nombre de tours effectués sera précieux pour l’équipe de Grove.
Revenir en haut Aller en bas
http://kimiiceman27.skyrock.com
kimiiceman27
V.I.P. (Very Important Posteur)
V.I.P. (Very Important Posteur)
kimiiceman27


Messages : 1252
Date d'inscription : 19/11/2009
Age : 39
Localisation : Grenoble

Esssais hirvernaux Empty
MessageSujet: Re: Esssais hirvernaux   Esssais hirvernaux Icon_minitimeMer 3 Fév - 22:23

Vidéos amateur de la première séance d'essais hivernaux.