Je vous souhaite la bienvenue sur le nouveau forum de l'alliance ondarun RacingProMotorsport.
J'espère que vous vous sentirez bien, et que vous participerez activement à la survie du forum.
Bon post et bon jeux à tous
RacingProMotorsport
Je vous souhaite la bienvenue sur le nouveau forum de l'alliance ondarun RacingProMotorsport.
J'espère que vous vous sentirez bien, et que vous participerez activement à la survie du forum.
Bon post et bon jeux à tous
RacingProMotorsport
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RacingProMotorsport
R P M c'est Racing Pro Motorsport mais c'est aussi une ally qui a la Rage de vaincre et qui Progresse avec grande Maitrise
Messages : 3928 Date d'inscription : 23/10/2009 Age : 40 Localisation : Bretagne
Sujet: Re: Esssais hirvernaux Lun 22 Fév - 9:14
Lol c'est impressionnant le prix que sa coute
kimiiceman27 V.I.P. (Very Important Posteur)
Messages : 1252 Date d'inscription : 19/11/2009 Age : 39 Localisation : Grenoble
Sujet: Re: Esssais hirvernaux Lun 22 Fév - 10:32
wé c'est la F1 moderne.Avant dans les années 80, Mclaren avait un budget de 200 000 000 franc. Aujourd'hui c'est 500 000 000 d'euros
kimiiceman27 V.I.P. (Very Important Posteur)
Messages : 1252 Date d'inscription : 19/11/2009 Age : 39 Localisation : Grenoble
Sujet: Re: Esssais hirvernaux Lun 22 Fév - 10:35
Nick Wirth, directeur technique de l’équipe Virgin Racing a admis que la persistance des problèmes hydrauliques que son équipe a rencontrés à Jerez cette semaine ont retardé leur programme d’essais.
Wirth a ajouté qu’il avait l’intention d’apporter des développements aéro à Barcelone la semaine prochaine mais avec seulement 144 tours couverts entre Lucas di Grassi et Timo Glock lors des quatre journées, Virgin va mettre l’accent surtout sur la fiabilité.
« Malgré tous nos efforts pour régler les problèmes hydrauliques que nous avons eu cette semaine, nous n’y sommes tout simplement pas arrivés et c’est pourquoi nous avons pris du retard sur le programme générale. Nous allons donc travailler sur la fiabilité à Barcelone et sur rien d’autre même si nous aurons quelques améliorations aérodynamiques.
Enfin je voudrais terminer sur une notre positive car malgré ces problèmes, nous avons effectivement accompli beaucoup de travail sur la préparation de la première course et c’est assez satisfaisant. Il faut toutefois garder à l’esprit que nous fonctionnons sans doute avec une quantité de carburant différente des autres équipes en piste. »
kimiiceman27 V.I.P. (Very Important Posteur)
Messages : 1252 Date d'inscription : 19/11/2009 Age : 39 Localisation : Grenoble
Sujet: Re: Esssais hirvernaux Lun 22 Fév - 20:24
Sur les quinze journées d’essais hivernaux programmés cette année, les équipes n’en ont plus que quatre à leur disposition et elles se dérouleront du 25 au 28 février sur le circuit de Montmelo, à Barcelone.
Les onze écuries déjà présentes la semaine dernière à Jerez sont attendues en terres catalanes à partir de jeudi et certaines d’entre elles ont dévoilé leurs programmes pour cette nouvelle session d’essais.
Voici donc le programme des essais de Barcelone, que je tiendrais à jour.
kimiiceman27 V.I.P. (Very Important Posteur)
Messages : 1252 Date d'inscription : 19/11/2009 Age : 39 Localisation : Grenoble
Sujet: Re: Esssais hirvernaux Mer 24 Fév - 10:41
Chaque fin de course, ou à chaque essais hivernaux un débriefing F1 vous proposer.
Cela rassemble une partie de ce que j'ai penser mais pas tout.
]
kimiiceman27 V.I.P. (Very Important Posteur)
Messages : 1252 Date d'inscription : 19/11/2009 Age : 39 Localisation : Grenoble
Sujet: Re: Esssais hirvernaux Mer 24 Fév - 21:09
Alors que les doutent semblent s’être estompés sur l’équipe Campos suite à son rachat par un riche homme d’affaire, l’équipe USF1 fait l’objet d’une inspection par la FIA sur sa préparation à la saison 2010.
Charlie Whiting, délégué technique de la Fédération Internationale de l’Automobile s’est donc rendu aux Etats Unis pour faire une mise au point de l’état général de l’équipe. Le compte rendu de la visite n’a pas encore été officiellement publié par la FIA mais il semblerait qu’une fusion des Américains avec Campos Meta ou StefanGP soit envisageable.
En fait, l’équipe USF1 semble être de plus en plus en difficulté et il se dit même que lors d’une réunion ou Windsor et Anderson faisaient face a leurs employés, Windsor aurait posé la question de savoir combien d’entre eux ne pensaient pas que l’écurie puisse être à Bahrein et que la totalité auraient levé la main.
La FIA à pour le moment refusé de confirmer l’inspection du siège de l’équipe mais tout ceci devrait s’éclaircir d’ici la semaine prochaine.
La fin est proche. La seul solution c'est la fusion ou un rachat. Cela peut être intéréssant car USF1 travaille depuis 1 an sur la voiture 2010. Les plan ne doivent pas être mauvais.
sp23 Admin
Messages : 3928 Date d'inscription : 23/10/2009 Age : 40 Localisation : Bretagne
Sujet: Re: Esssais hirvernaux Mer 24 Fév - 21:30
Sa commence à être Dallas tout sa
C'est comme sa tout les ans??
kimiiceman27 V.I.P. (Very Important Posteur)
Messages : 1252 Date d'inscription : 19/11/2009 Age : 39 Localisation : Grenoble
Sujet: Re: Esssais hirvernaux Mer 24 Fév - 21:38
non c'est exceptionnel cette année, j'ai jamais vu tant de changement. Ce qui est bien, on est sur d'avoir 13 écuries, le maximum que le championnat de F1 autorise, ça veut dire qu'il y a plus de gens qui s'y consacre. 13 écuries donc 26 pilotes à Monaco ça va être chaud.
kimiiceman27 V.I.P. (Very Important Posteur)
Messages : 1252 Date d'inscription : 19/11/2009 Age : 39 Localisation : Grenoble
Sujet: Re: Esssais hirvernaux Mer 24 Fév - 21:38
si on prend la distance du circuit de Monaco et on la divise par le nombre de voiture, il y aurait 200 mètres d'écarts entre chaque voiture environ.
sp23 Admin
Messages : 3928 Date d'inscription : 23/10/2009 Age : 40 Localisation : Bretagne
Sujet: Re: Esssais hirvernaux Mer 24 Fév - 22:05
Lol il vas y avoir du chamboulement
J'ai hâte d'y etre .......
kimiiceman27 V.I.P. (Very Important Posteur)
Messages : 1252 Date d'inscription : 19/11/2009 Age : 39 Localisation : Grenoble
Sujet: Re: Esssais hirvernaux Mer 24 Fév - 22:10
surtout si il pleut, des carton il y en aura
kyuubix V.I.P. (Very Important Posteur)
Messages : 1434 Date d'inscription : 09/02/2010 Age : 41 Localisation : Alger
Sujet: Re: Esssais hirvernaux Mer 24 Fév - 23:30
Va y avoir embouteillage à la Rascasse !
kimiiceman27 V.I.P. (Very Important Posteur)
Messages : 1252 Date d'inscription : 19/11/2009 Age : 39 Localisation : Grenoble
Sujet: Re: Esssais hirvernaux Jeu 25 Fév - 15:55
wé on va rigoler
kimiiceman27 V.I.P. (Very Important Posteur)
Messages : 1252 Date d'inscription : 19/11/2009 Age : 39 Localisation : Grenoble
Sujet: Re: Esssais hirvernaux Ven 26 Fév - 10:34
La dernière semaine des essais hivernaux vient de commencer hier matin jusqu'à samedi.
Mark Webber a signé le meilleur temps hier dans la matinée, au cours d’un relais court. Il a fait des runs plus longs dans l’après-midi mais il a eu un problème technique, qui l’a contraint à s’arrêter sur le bord de la piste.
L’Australien a longtemps eu plus d’une seconde d’avance sur la concurrence mais dans les dernières minutes, Nico Hülkenberg s’est rapproché à neuf dixièmes.
Nico Rosberg est troisième. L’Allemand n’a pas pu rouler dans la dernière partie de la journée en raison d’un problème sur sa Mercedes GP.
Pedro de la Rosa termine la journée au quatrième rang devant Jenson Button. Le champion du monde a provoqué le dernier drapeau rouge du jour en s’arrêtant sur le circuit.
En début de journée, la McLaren était équipée d’un important dispositif de mesures situé derrière l’aileron arrière. Il y a deux semaines, c’est entre la roue avant gauche et le ponton que l’équipe anglaise avait placé un outil de mesure. Ces éléments permettent de valider les données des simulations.
Vitantonio Liuzzi est sixième. Le pilote Force India a effectué plusieurs procédures de course, notamment avec les arrêts aux stands. Ses mécaniciens ont procédé à de très nombreux changements de pneus et ils se sont également entraînés à remplacer le nez de la VJM03. L’Italien a également fait des simulations de tours derrière la voiture de sécurité.
Septième temps pour Fernando Alonso. Le pilote Ferrari a perdu deux heures dans la matinée à cause d’un problème électronique. Vitaly Petrov est huitième avec sa Renault, devant Jaime Alguersuari.
Virgin Racing a encore eu des essais difficiles. Lucas di Grassi est sorti de la piste, visiblement à cause d’un problème technique, et il a causé de gros dégâts à l’arrière de sa monoplace. Le Brésilien n’a pas pu rouler dans l’après-midi et l’équipe aura probablement besoin de toute la nuit pour réparer la VR-01.
Lucas di Grassi devance quand même Fairuz Fauzy, bon dernier avec la Lotus. Il a eu un problème hydraulique en début de journée.
kimiiceman27 V.I.P. (Very Important Posteur)
Messages : 1252 Date d'inscription : 19/11/2009 Age : 39 Localisation : Grenoble
Sujet: Re: Esssais hirvernaux Ven 26 Fév - 18:26
Fernando Alonso a été en tête durant la majeure partie de la journée. Nico Hülkenberg a pris la tête à environ 1h30 de la fin de la séance et personne n’a battu son chrono.
Le deuxième châssis de la Williams-Cosworth FW32 était testé pour la première fois. Le premier châssis, utilisé jeudi, est déjà reparti en Angleterre.
Alonso a été rapide dans la matinée mais son après-midi a été consacré à une simulation de course qui s’est dérouler sans problèmes. Il a repris la piste en fin de journée et il a dû s’arrêter à cause d’un souci technique.
Pedro de la Rosa est troisième devant Vitantonio Liuzzi. Le programme de l’Italien était surtout centré sur une simulation de course dans l’après-midi.
Chez Red Bull, Sebastian Vettel n’a pas fait aussi bien que Mark Webber jeudi, puisqu’il n’a pris que la cinquième place. En revanche, sa journée s’est terminée comme celle de l’Australien : il a eu un problème technique qui l’a contraint à s’arrêter sur le circuit à moins d’une demi-heure de la fin.
Sixième temps pour Jaime Alguersuari. Comme Alonso et Liuzzi, le pilote Toro Rosso a fait une simulation de course dans l’après-midi.
La Mercedes est un peu retrait, au septième rang. Michael Schumacher était à son volant aujourd’hui. L’Allemand a testé un nouvel ensemble aérodynamique mais le nouveau diffuseur ne sera pas visible avant le GP de Bahreïn.
Lewis Hamilton a également été discret aujourd’hui, en ne signant que le huitième temps. Le champion du monde 2008 devance Robert Kubica.
Jarno Trulli est dixième avec la Lotus. L’Italien a eu plusieurs problèmes au cours de la journée : il a calé au bout de la ligne droite dans la matinée, il a eu une fuite hydraulique qui l’a stoppé dans l’après-midi et il s’est arrêté sur le bord de la piste à vingt minutes du drapeau à damier, à nouveau à cause d’un souci hydraulique.
Timo Glock est dernier. Virgin a passé la nuit à réparer la monoplace, endommagée suite à l’accident de Lucas di Grassi jeudi. Glock n’a pu prendre la piste qu’après 11h00. Il a évalué de nombreux réglages au cours de la journée.
kimiiceman27 V.I.P. (Very Important Posteur)
Messages : 1252 Date d'inscription : 19/11/2009 Age : 39 Localisation : Grenoble
Sujet: Re: Esssais hirvernaux Sam 27 Fév - 19:56
Le soleil était présent en début de journée mais après seulement une heure et demie d’essais, la pluie est arrivée sur le circuit de Barcelone.
Les pilotes ont pu rouler avec des pneus pour piste sèche dès le début de l’après-midi mais personne n’a pu battre le chrono réalisé par Nico Rosberg.
Le pilote Mercedes a signé la meilleure performance du jour dans la matinée. Il a eu un petit problème technique qui l’a contraint à s’immobiliser sur le circuit en fin de journée, mais son équipe l’a très rapidement réparé et il a pu reprendre la piste pour les dernières minutes.
Sébastien Buemi est deuxième avec la Toro Rosso. Le Suisse a également eu un souci sur sa monoplace en fin de journée.
Jenson Button a lui aussi un problème, en s’arrêtant sur le bord de la piste dès premier tour de la journée. Le champion du monde a repris la piste quand il pleuvait mais il a réussi à signer le troisième temps dans les derniers instants de la séance, sur une piste sèche.
Son ancien équipier, Rubens Barrichello, a provoqué deux drapeaux rouges, le premier en plantant sa Williams sans les graviers sous la pluie, et le second en s’arrêtant sur le circuit à trois minutes du drapeau à damier. Il avait signé le quatrième temps peu avant.
Felipe Massa est au cinquième rang. Le Brésilien a testé des réglages et le nouvel ensemble aérodynamique de Ferrari.
Vitaly Petrov, sixième, a fait plusieurs relais de qualifications dans l’après-midi. Il a terminé sa journée avec un long relais mais son programme a été perturbé par les nombreux drapeaux rouges provoqués par les autres pilotes.
Adrian Sutil est septième devant Sebastian Vettel et Jarno Trulli. Lotus n’a pas eu de problème aujourd’hui et l’Italien a fait une simulation de course dans la matinée. Elle a juste été interrompue par un petit passage hors de la piste de Trulli. L’équipe a dû enlever les graviers qui étaient entrés dans les pontons.
Kamui Kobayashi est très loin du meilleur temps avec sa Sauber. Il est dixième devant Timo Glock, qui n’a roulé que dans la dernière heure. L’Allemand a fait plusieurs tours d’installation en début de journée mais Virgin a constaté une fuite d’huile qui a nécessite de longues heures de réparation.
Les pilotes seront encore en piste dimanche, pour la dernière journée d’essais avant le début de la saison.
kimiiceman27 V.I.P. (Very Important Posteur)
Messages : 1252 Date d'inscription : 19/11/2009 Age : 39 Localisation : Grenoble
Sujet: Re: Esssais hirvernaux Dim 28 Fév - 17:59
Auto moto de ce matin
kimiiceman27 V.I.P. (Very Important Posteur)
Messages : 1252 Date d'inscription : 19/11/2009 Age : 39 Localisation : Grenoble
Sujet: Re: Esssais hirvernaux Dim 28 Fév - 18:38
Les pilotes étaient en piste pour la dernière fois avant le début de la saison. Ils ont été nombreux à faire des simulations de qualifications dans la matinée et de course dans l’après-midi. Les chronos sont très proches, avec moins de cinq dixièmes pour séparer les huit premiers.
Comme lors des deux séances de Jerez, c’est une McLaren qui a signé le meilleur chrono de la semaine. Lewis Hamilton était au volant de la MP4-25 aujourd’hui et il a réalisé la meilleure performance au cours d’une simulation de qualifications avant la pause du déjeuner.
Red Bull a fait rouler ses deux pilotes pour permettre à Sebastian Vettel d’acquérir un peu plus d’expérience dans la RB6. C’est Mark Webber qui a été le plus rapide des deux, en signant le deuxième temps dans l’après-midi. Vettel est cinquième.
Comme Hamilton, Felipe Massa s’est concentré sur les relais de qualifications le matin et le rythme de course l’après-midi. Il est au troisième rang.
Adrian Sutil a eu un programme opposé à certains pilotes, en faisant une simulation de course dans la matinée et des relais plus courts dans l’après-midi. Il est quatrième après avoir été très rapide en fin de journée. Durant sa simulation de course, il a testé toutes les procédures, y compris le mode « voiture de sécurité » que les pilotes enclencheront si elle intervient en course.
Michael Schumacher est sixième. Il a fait une simulation de course complète dans l’après-midi, comprenant le tour de formation, le départ et les passages aux stands. Plus tôt dans la journée, il avait travaillé sur les réglages de sa Mercedes.
Rubens Barrichello est septième. Le pilote Williams a provoqué deux drapeaux rouges au cours de la journée, d’abord en sortant de la piste, ensuite en s’arrêtant sur le circuit à cause d’un problème hydraulique. Il était déjà sorti de la piste samedi, sous la pluie.
Kamui Kobayashi, huitième, a également été à l’origine de deux interruptions de séance. Il s’est arrêté deux fois sur le bord de la piste au cours de la journée.
Neuvième temps pour Sébastien Buemi. Il a continué le travail sur les réglages de la Toro Rosso dans la matinée.
Robert Kubica est dixième avec la Renault. Il a testé plusieurs nouveautés aérodynamiques, dont un aileron avant revu. Dans l’après-midi, il a travaillé sur de longs relais et il a fini sa journée en testant des réglages.
Heikki Kovalainen termine la journée au onzième rang. Le pilote Lotus a travaillé sur le rythme de course, tout en se concentrant sur les réglages. Il a terminé sa journée sur un problème technique, en devant s’arrêtant sur le tracé.
Lucas di Grassi est dernier avec la Virgin. Encore une fois, l’équipe anglaise a été ralentie par des soucis hydrauliques. Ils sont récurrents depuis la présentation de la monoplace.