RacingProMotorsport
Je vous souhaite la bienvenue sur le nouveau forum de l'alliance ondarun RacingProMotorsport.
J'espère que vous vous sentirez bien, et que vous participerez activement à la survie du forum.
Bon post et bon jeux à tous
RacingProMotorsport
Je vous souhaite la bienvenue sur le nouveau forum de l'alliance ondarun RacingProMotorsport.
J'espère que vous vous sentirez bien, et que vous participerez activement à la survie du forum.
Bon post et bon jeux à tous
RacingProMotorsport
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RacingProMotorsport

R P M c'est Racing Pro Motorsport mais c'est aussi une ally qui a la Rage de vaincre et qui Progresse avec grande Maitrise
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Vous allez etre redirigé automatiquement vers le nouveau forum des R P M merci de votre compréhension.
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Week end de Grand Prix Malaisie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kimiiceman27
V.I.P. (Very Important Posteur)
V.I.P. (Very Important Posteur)
kimiiceman27


Messages : 1252
Date d'inscription : 19/11/2009
Age : 39
Localisation : Grenoble

Week end de Grand Prix Malaisie Empty
MessageSujet: Week end de Grand Prix Malaisie   Week end de Grand Prix Malaisie Icon_minitimeSam 3 Avr - 9:34

Séance d'essais 3

Les leaders ont pris la piste dès le début de la séance. Mark Webber a été le premier a signer un bon temps. Fernando Alonso lui a rapidement pris la première place. Peu avant la mi-séance, c’est Lewis Hamilton qui s’est porté en tête.

Craignant l’arrivée de la pluie, les deux pilotes McLaren ont rapidement pris les pneus tendres. Lewis Hamilton a amélioré son chrono et Jenson Button s’est emparé de la deuxième place.

Les pilotes Mercedes se sont intercalés entre les deux McLaren, avec Michael Schumacher devant Nico Rosberg, en utilisant eux aussi les pneus tendres.

Finalement, la pluie n’est pas arrivée et tous les pilotes ont pris la piste avec les pneus tendres dans les dix dernières minutes.

Mark Webber puis Fernando Alonso n’ont pas réussi à battre le chrono de Lewis Hamilton. A quatre minutes de la fin, Webber s’est emparé de la tête du classement. Sebastian Vettel n’a pas réussi à battre son équipier.

Au final, Webber devance Hamilton, Vettel, Alonso et Schumacher. Ce n’est que la troisième fois depuis le début de la saison que le septuple champion du monde devance Rosberg, sixième dans cette séance. Button est septième, devant Massa.

Derrière les quatre top teams, Rubens Barrichello est neuvième devant Robert Kubica, Adrian Sutil et Sébastien Buemi. Williams, Renault, Force India et même Toro Rosso sont très proches, mais Sauber est toujours en retrait, ne parvenant à devancer que les nouvelles équipes.

Les pilotes ont fait peu d’erreurs dans cette séance. Vitaly Petrov est passé dans les graviers et Jaime Alguersuari a fait une très longue glissade.

Les qualifications s’annoncent très disputée et on prévoit de la pluie pour cette séance.

Week end de Grand Prix Malaisie Essais13
Revenir en haut Aller en bas
http://kimiiceman27.skyrock.com
sp23
Admin
Admin
sp23


Messages : 3928
Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 40
Localisation : Bretagne

Week end de Grand Prix Malaisie Empty
MessageSujet: Re: Week end de Grand Prix Malaisie   Week end de Grand Prix Malaisie Icon_minitimeSam 3 Avr - 17:59

5eme schumi c'est pas vilain quand même.

Bravo à webber pour sa pôle position.
Revenir en haut Aller en bas
http://racingpromotorsport.monally.com
sp23
Admin
Admin
sp23


Messages : 3928
Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 40
Localisation : Bretagne

Week end de Grand Prix Malaisie Empty
MessageSujet: Re: Week end de Grand Prix Malaisie   Week end de Grand Prix Malaisie Icon_minitimeSam 3 Avr - 18:01

Petit pronostic??

Vettel
Webber
Hamilton
Schumi
Alonso
Massa
Revenir en haut Aller en bas
http://racingpromotorsport.monally.com
kimiiceman27
V.I.P. (Very Important Posteur)
V.I.P. (Very Important Posteur)
kimiiceman27


Messages : 1252
Date d'inscription : 19/11/2009
Age : 39
Localisation : Grenoble

Week end de Grand Prix Malaisie Empty
MessageSujet: Re: Week end de Grand Prix Malaisie   Week end de Grand Prix Malaisie Icon_minitimeSam 3 Avr - 23:21

La pluie est arrivée une dizaine de minutes avant le début des qualifications. Plusieurs leaders du championnat ont été piégés dès la Q1 : Fernando Alonso, Lewis Hamilton et Felipe Massa ont pris la piste trop tard, au moment où les conditions étaient trop mauvaises, et ils n’ont même pas réussi à entrer en Q2 !

Jenson Button avait fait un assez bon chrono mais il a coincé sa McLaren dans les graviers à la fin de la Q1. Il n’a donc pas pu participer à la Q2 et il sera lui aussi en fond de grille.

Les Red Bull et les Mercedes GP ont évité les problèmes et elles ont réussi à entrer en Q3, ainsi que les deux Force India et les deux Williams. Robert Kubica et Kamui Kobayashi étaient également dans la dernière partie de la séance.

La pluie a redoublé au début de la Q3 et tous les pilotes se sont élancés avec les pneus pour forte pluie. La piste était détrempée et le drapeau rouge a rapidement été déployé, les conditions devenant trop mauvaises.

Suite à cette interruption, qui a duré un quart d’heure, la séance est repartie pour sept minutes. La stratégie des pilotes a été simple : enchaîner les tours pour tenter de signer la pole.

Après les premiers tours des pilotes, Adrian Sutil était en tête devant Robert Kubica. Michael Schumacher était cinquième devant Sebastian Vettel.

Ils ont tous amélioré leurs temps au cours de leur deuxième tentative. Mark Webber est passé en tête devant Nico Rosberg et Sebastian Vettel. Les conditions ont visiblement été plus difficiles pour le dernier tour et les chronos n’ont pas été battus.

Le seul pilote a avoir amélioré son temps a été Mark Webber. L’Australien signe une pole position très impressionnante, devant quatre Allemands à qui il a collé plus d’une seconde ! Webber avait des pneus intermédiaires alors que la plupart de ses rivaux avaient les gommes pour forte pluie.

Nico Rosberg sera deuxième sur la grille devant Sebastian Vettel, Adrian Sutil et Nico Hülkenberg.

Robert Kubica, impressionnant en Q1 et en Q2, devra finalement se contenter de la sixième place sur la grille. Le Polonais sera devant Rubens Barrichello et Michael Schumacher. Kamui Kobayashi et Vitantonio Liuzzi sont les derniers dans le top 10.

Vitaly Petrov a failli priver Michael Schumacher de la Q3 mais il sera finalement onzième sur la grille devant Pedro de la Rosa, Sébastien Buemi, Jaime Alguersuari et deux pilotes des nouvelles équipes qui ont profité des conditions, Heikki Kovalainen et Timo Glock.

En fond de classement, on retrouve les pilotes piégés par la pluie : Jenson Button était qualifié pour la Q2 mais il n’a pas pu y rouler à cause d’un accident en Q1. Il sera 17ème sur la grille devant Jarno Trulli, Fernando Alonso, Lewis Hamilton et Felipe Massa.

Contrairement à Lotus et Virgin, HRT n’a pas profité des conditions. Karun Chandhok a signé le 22ème temps devant Bruno Senna.

Lucas di Grassi n’a pas participé à la séance à cause d’un problème technique sur sa Virgin. Il partira depuis la dernière place.



[img]Week end de Grand Prix Malaisie Sepang10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
http://kimiiceman27.skyrock.com
kimiiceman27
V.I.P. (Very Important Posteur)
V.I.P. (Very Important Posteur)
kimiiceman27


Messages : 1252
Date d'inscription : 19/11/2009
Age : 39
Localisation : Grenoble

Week end de Grand Prix Malaisie Empty
MessageSujet: Re: Week end de Grand Prix Malaisie   Week end de Grand Prix Malaisie Icon_minitimeLun 12 Avr - 11:50

Déclaration des pilotes aprés le grand prix de Malaisie.

Jenson Button (8ème à l’arrivée) : " Mon premier relais a été très compliqué. Je suis allé à l’extérieur au premier freinage et les choses ont montré que ce n’était pas le bon endroit. J’ai rétrogradé puis j’ai été coincé derrière Fernando, que je n’ai pas pu dépasser. J’ai trouvé les pneus tendres plutôt difficiles dans les premiers tours : Je n’avais pas d’adhérence dans les courbes rapides. Je ne pouvais pas dépasser, j’ai perdu énormément de temps, j’ai donc tenté le pari de m’arrêter très tôt pour bénéficier d’une piste dégagée. J’ai repris beaucoup de terrain mais je suis resté tellement longtemps en gommes dures qu’il était difficile de garder derrière moi les monoplaces deux secondes plus rapides que la mienne. Felipe est parvenu à passer. Fernando a tenté plusieurs fois... Lors de la dernière, il est allé vraiment au large dans le virage
N°1, puis son moteur a soudainement rendu l’âme. Je ne sais pas ce qui lui est arrivé, mais nous avons livré une belle bataille. Je n’imaginais pas que lutter pour la 8ème place allait être aussi difficile ! Cependant, c’est bien de terminer dans les points. "

Lewis Hamilton (6ème à l’arrivée) : " J’ai réalisé un super départ, je suis allé à l’intérieur et j’ai doublé de nombreuses voitures dans le premier tour. J’ai pu continuer la majeure partie de la course avec le même train de pneumatiques et j’ai failli dépasser Sebastian lors de son ravitaillement. Après mon arrêt aux stands, j’ai tenté de faire de mon mieux pour passer Adrian mais il s’évertuait à bien sortir des virages, il était tout simplement trop rapide dans les lignes droites. Il a réalisé une course fantastique, sans faute même. Après être parti 20ème, je pense que la 6ème place est un bon résultat. Nous avons montré aujourd’hui que nous étions assez rapides pour nous battre avec les meilleurs. Si nous nous étions élancés plus haut, nous aurions pu décrocher un très bon résultat. Dans l’ensemble, je suis heureux de ma course : Pour dire vrai, je ne pouvais pas demander plus. "

Felipe Massa (7ème à l’arrivée) : " Dans l’ensemble, nous avons fait du bon travail dans les trois premières courses de cette saison puisque nous sommes en tête des Championnats. Il reste encore 16 courses et nous savons que nous pouvons encore améliorer notre voiture. Au regard de notre position lors du départ, la septième place n’est pas si mauvaise. Mon duel avec Jenson Button fut difficile, il s’éloignait de moi en ligne droite et j’ai profité d’une erreur pour prendre l’aspiration et le passer au premier virage lors du freinage. La course d’aujourd’hui montre qu’il faut se battre tour après tour, nous travaillons beaucoup mais il faut garder les pieds sur terre et ne pas prendre trop confiance. "

Fernando Alonso (Abandon en course) : " Dès le départ, les choses sont allées de travers. Dans le tour de formation, j’ai cassé ma boîte de vitesses. Je n’avais pas d’embrayage et je devais freiner de manière assez bizarre. Il me fallait faire une manœuvre de plus que d’habitude pour changer de vitesse. C’est probablement ma pire course en terme de pilotage parce qu’il me fallait improviser à chaque virage. Mais nous avions l’espoir de prendre quelques points, sauf que le moteur a explosé sur la fin. On peut se dire que c’est mieux qu’il nous arrive cela à la 9ème place qu’à la première et perdre 25 points. "

Adrian Sutil (5ème à l’arrivée) : " La course a été excitante et la cinquième place est une belle performance. J’espérais faire une bonne course parce que j’ai eu un peu de malchance sur les deux premières. Ce fut une belle performance de l’ensemble de l’équipe. C’était très serré avec Lewis mais je savais que je n’aurais pas de problème si je ne faisais pas d’erreur. J’ai juste essayé de rester concentré. J’ai dû attaquer, bien sûr, mais je contrôlais. Je pense que nous pouvons continuer sur cette lancée en Chine. "

Vitantonio Liuzzi (Abandon en course) : " J’avais pris un bon départ depuis la dixième place et j’étais septième. J’avais un bon rythme mais j’étais coincé derrière Hulkenberg. Je n’arrivais pas à le passer même si j’étais plus rapide. J’étais toutefois optimiste. Malheureusement, j’ai eu un problème après environ 12 tours. C’est décevant pour moi mais je suis content qu’Adrian ait pu marquer de gros points, c’est bon pour le Championnat Constructeurs. "

Bruno Senna (16ème à l’arrivée) : " J’ai réalisé un bon départ et gagné autant de places que possible. Je suis très heureux pour l’équipe qui a terminé la course avec ses deux voitures sous le drapeau à damier. Ce fut un autre week-end positif pour l’équipe qui a réalisé un nouveau pas en avant. "

Karun Chandhok (15ème à l’arrivée) : " Je suis vraiment ravi d’avoir vu l’arrivée de ma deuxième course aujourd’hui après nos débuts difficiles à Bahreïn. Je suis resté à l’écart des problèmes et j’ai ravitaillé au 17ème tour. Au 45ème tour, j’ai dépassé Jarno Trulli. Un grand "Merci" à toute l’équipe pour son travail fantastique. Terminer aujourd’hui était très, très difficile mais je suis heureux de l’avoir fait. "
Revenir en haut Aller en bas
http://kimiiceman27.skyrock.com
kimiiceman27
V.I.P. (Very Important Posteur)
V.I.P. (Very Important Posteur)
kimiiceman27


Messages : 1252
Date d'inscription : 19/11/2009
Age : 39
Localisation : Grenoble

Week end de Grand Prix Malaisie Empty
MessageSujet: Re: Week end de Grand Prix Malaisie   Week end de Grand Prix Malaisie Icon_minitimeLun 12 Avr - 11:54

Michael Schumacher (Abandon en course) : " C’est dommage que je n’ai pas pu terminer la course mais, malheureusement, j’ai perdu l’écrou de la roue arrière gauche. La voiture est soudainement devenue très instable et je ne pouvais plus la tenir. J’ai d’abord pensé que c’était quelque chose qui venait de la suspension. Mais après mon arrêt, il était évident que c’était l’écrou qui manquait. C’est quelque chose de très inhabituel et nous n’avions jamais eu ce problème. J’aurais évidemment voulu finir la course et je pense que cela aurait pu être possible. Mais c’est la course, je m’en souviens très bien. Ce n’est pas la peine de se mettre en colère, vous devez l’accepter et aller de l’avant. Au moins, Nico est monté sur le podium et je suis heureux pour lui et l’équipe. "


Nico Rosberg (3ème à l’arrivée) : " C’est un résultat fantastique d’obtenir notre premier podium pour l’équipe lors de la course "à domicile" de notre partenaire Petronas. Je tiens à remercier toute l’équipe pour l’ensemble de leur travail ce week-end. Ce résultat, c’est le début de la récompense de nos efforts. C’est un très bon sentiment de se retrouver sur le podium et d’avoir autant de soutien de la part des fans. Mon départ n’a pas été très bon, j’ai un peu trop fait patiner les roues et une fois que je me suis retrouvé 3ème, je savais qu’il serait difficile de suivre les voitures de tête. Je me suis un peu battu avec les pneus dans mon premier relais mais une fois que nous en avons changer, je me sentais vraiment à mon aise. Nous avons pu gérer la course pour franchir la ligne en 3ème position. C’est une belle façon de terminer un week-end de course. "

Rubens Barrichello (12ème à l’arrivée) : " Je ne sais pas ce qui est arrivé au départ, je dois encore en parler avec l’équipe. Après le départ, je me suis retrouvé à la fin du classement. Nous avons essayé une stratégie différente, mais notre voiture n’était tout simplement pas assez compétitive. Nous avons perdu une belle occasion aujourd’hui. "

Nico Hulkenberg (10ème à l’arrivée) : " Nous avons marqué un point aujourd’hui, probablement parce que notre voiture est fiable. C’est la course. La course a été très difficile, car nous ne sommes tout simplement pas assez compétitifs à l’heure actuelle. J’ose espérer que nous allons bientôt faire mieux, mais il nous reste encore beaucoup à faire pour rattraper notre retard. "

Sébastien Buemi (11ème à l’arrivée) : " Cette course n’était pas parfaite pour moi, parce qu’après un assez bon départ, mon aileron avant a été endommagé lors du premier tour quand j’ai touché Kamui Kobayashi. Du coup, je manquais d’adhérence et j’avais beaucoup de sous-virage. Une fois qu’il a été changé, j’ai pu rouler vite mais il était déjà trop tard pour faire un bon résultat. Ces deux courses en une semaine n’ont pas été bonnes pour moi, mais nous pouvons être optimistes pour Shanghai. La monoplace et l’équipe semblent avoir progressé ce week-end. Félicitations à Jaime pour ses premiers points en Formule 1. "

Jaime Alguersuari (9ème à l’arrivée) : " Je suis très heureux d’avoir marqué des points aujourd’hui et je dois dire que je ne m’attendais pas à le faire si tôt dans la saison. Un grand "Merci" à toute l’équipe qui a travaillé si dur pour arriver à ce résultat. Peu à peu, j’ai amélioré ma performance. Toutefois, ce week-end ce fut très difficile parce que je ne connaissais pas la piste. J’ai bien aimé cette course. Vers la fin, j’étais un peu inquiet sur la façon dont les pneus se détérioraient. C’est très satisfaisant et je me sens beaucoup plus confiant pour les prochaines courses. "

Kamui Kobayashi (Abandon en course) : " Cet abandon a été une grande surprise pour moi. Après le virage N°1, j’ai soudainement perdu toute la puissance. C’est vraiment un manque de chance. J’étais bien placé pour marquer des points, même si j’ai perdu deux places au départ quand Rubens Barrichello a calé. C’est une vraie déception d’avoir abandonné. Maintenant, nous nous concentrons déjà sur la Chine, pour faire mieux. "

Pedro de La Rosa (Abandon en course) : " C’est évidemment très décevant de ne pas avoir disputé cette course. C’est un Grand Prix que nous préparons toute l’année à cause de ses exigences physiques et on veut vraiment le disputer. C’était une casse inhabituelle, inattendue et malchanceuse. "
Revenir en haut Aller en bas
http://kimiiceman27.skyrock.com
kimiiceman27
V.I.P. (Very Important Posteur)
V.I.P. (Very Important Posteur)
kimiiceman27


Messages : 1252
Date d'inscription : 19/11/2009
Age : 39
Localisation : Grenoble

Week end de Grand Prix Malaisie Empty
MessageSujet: Re: Week end de Grand Prix Malaisie   Week end de Grand Prix Malaisie Icon_minitimeLun 12 Avr - 11:57

Sebastien Vettel (Vainqueur du Grand Prix de Malaisie) : " Merci à l’équipe Red Bull. C’était vraiment crucial de ne pas paniquer et de rester calme. La saison est évidemment longue. Finir premier de la course, c’est vraiment le mieux que nous puissions espérer. La seconde place de Mark Webber est une très bonne nouvelle pour l’équipe, elle nous permet d’engranger beaucoup de points. Je suis très heureux ! "

Mark Webber (2ème à l’arrivée) : " Sebastian et moi étions à la limite dans le premier virage. Ma sortie du virage N°2 était un peu meilleure et le combat a continué jusqu’au virage N°4. Nous avions parlé avec Christian avant la course et il a juste dit : " Les gars, comportez-vous bien ! " et c’est ce que nous avons fait. L’esprit et la chimie dans notre équipe est extraordinaire. Vous l’avez vu aujourd’hui, ce fut une bonne bataille entre Sebastian et moi. Il a fait le travail au moment propice et méritait cette victoire. Un doublé pour l’équipe, c’est sensationnel. J’aimerais être une position plus haute, mais c’est un excellent résultat pour l’équipe. Nous avons accompli un merveilleux week-end alors bravo à Red Bull mais également à Renault, car les moteurs étaient super aujourd’hui. "

Vitaly Petrov (Abandon en course) : " La première partie de la course était électrisante et j’ai beaucoup aimé me battre contre les voitures autour de moi, surtout contre Lewis Hamilton. Ensuite, la voiture s’est brutalement arrêtée à la suite de ce qui me semble être un problème de boîte de vitesses. Je suis déçu d’avoir abandonné, mais j’ai encore gagné en expérience et j’ai beaucoup appris sur la manière de gérer les pneumatiques, ce qui m’aidera pour la prochaine course. "

Robert Kubica (4ème à l’arrivée) : " Encore une course qui se termine bien, grâce à une voiture dont le rendement a été constant durant tout l’après-midi. Le départ a été la clé de ma course, car je suis passé devant Nico Hulkenberg dans le premier virage. Ensuite, je suis très bien sorti du deuxième virage et cela m’a permis de dépasser Adrian Sutil. Après cela, ma tâche a consisté à creuser l’écart avec les voitures situées derrière moi, mais je ne pouvais pas rattraper Nico Rosberg. Une quatrième place est un bon résultat, qui nous permet de marquer des points importants. "

Jarno Trulli (17ème à l’arrivée) : " J’ai pris un bon départ, mais ensuite lors du second tour, j’ai été frappé par la voiture de Timo Glock et je suis parti en tête-à-queue. A partir de là, ma course était compromise. Malgré cela, j’ai ramené la voiture à l’arrivée et j’ai pu prouver que nous concentrer sur la fiabilité valait la peine. "

Heikki Kovalainen (Abandon en course) : " C’est une course très positive pour nous, malgré nos problèmes. Mon départ n’a pas été fantastique et je me suis vite retrouvé à l’arrière du peloton. J’avais une bonne cadence mais j’ai rapidement commencé à voir des problèmes. Malgré ses ennuis techniques, la voiture restait performante et j’étais très à l’aise. Comparé aux autres nouvelles équipes, nous sommes très compétitifs. Nous avons beaucoup appris et nous allons maintenant tourner la page et regarder vers l’avenir : Le Grand Prix de Chine. "

Timo Glock (Abandon en course) : " J’ai pris un départ correct et les premiers tours étaient assez amusants, avec beaucoup de bagarre. Je me suis retrouvé derrière Jarno mais j’étais plus rapide que lui. J’ai essayé de le doubler mais j’ai bloqué les roues arrière et l’anti-calage ne s’est pas déclenché. Malheureusment, j’ai tapé Jarno, c’était mon erreur. "

Lucas di Grassi (14ème à l’arrivée) : " Ce fut une course très difficile aujourd’hui, physiquement et mentalement, mais je suis très content d’avoir ramené la voiture à l’arrivée. J’ai pris un bon départ et j’ai gagné cinq places dans le premier tour. Nous avions un très bon rythme au départ et nous sommes restés compétitifs, malgré un aileron avant endommagé. Nous avons fait un bon arrêt aux stands et nous étions encore très forts durant la deuxième partie de la course. Nous étions loin devant les autres nouvelles équipes et nous avons pu lever le pied sur la fin du Grand Prix. "
Revenir en haut Aller en bas
http://kimiiceman27.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Week end de Grand Prix Malaisie Empty
MessageSujet: Re: Week end de Grand Prix Malaisie   Week end de Grand Prix Malaisie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Week end de Grand Prix Malaisie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Week End de Grand Prix Bahrein
» Week end de Grand Prix Melbourne
» Week end de Grand Prix Chine
» Week End de Grand Prix Espagne
» Week End de Grand Prix Monaco

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RacingProMotorsport :: Espace détente :: Formule 1-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit