Je vous souhaite la bienvenue sur le nouveau forum de l'alliance ondarun RacingProMotorsport.
J'espère que vous vous sentirez bien, et que vous participerez activement à la survie du forum.
Bon post et bon jeux à tous
RacingProMotorsport
Je vous souhaite la bienvenue sur le nouveau forum de l'alliance ondarun RacingProMotorsport.
J'espère que vous vous sentirez bien, et que vous participerez activement à la survie du forum.
Bon post et bon jeux à tous
RacingProMotorsport
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RacingProMotorsport
R P M c'est Racing Pro Motorsport mais c'est aussi une ally qui a la Rage de vaincre et qui Progresse avec grande Maitrise
Messages : 1252 Date d'inscription : 19/11/2009 Age : 39 Localisation : Grenoble
Sujet: Wek End de Grand Prix Istanbull (Turquie) Sam 29 Mai - 8:37
Après plus d'un tier de la saison effectué, les équipes se rendent en Turquie sur le circuit d'Istambul pour la suite du championnat du monde de F1 2010, deux semaines après le Grand Prix de Monaco.
Ici chaleur et spectacle sont souvent au rendez-vous, avec de manière générale des bonnes performances d'ensemble des monoplaces de la Scuderia Ferrari. Sans plus attendre une seconde, voici la présentation du Week End :
Informations : Date : Du 28 au 30 Mai 2010 Circuit : Bahrein Essais libres 1 et 2 : Vendredi à 09h00 et 13h00 Essais libres 3 : Samedi à 10h00 Qualification : Samedi à 13h00 Course : Dimanche à 14h00
Fiche technique : Premier GP : 2005 Longueur totale : 5,338 Km Nombres de tours : 58 tours soit 309,356 Km Sens : Horaire Nombres de virages : 16 (8 gauche - 6 droit) Consommation : 2,7 Kg par tour.
Conférence de presse : Jeudi 27 Mai : Rubens Barrichello (Williams), Karun Chandhok (HRT), Michael Schumacher (Mercedes), Jarno Trulli (Lotus), Mark Webber (Red Bull).
Vendredi 28 Mai : Stefano Domenicali (Ferrari), Ross Brawn (Mercedes), Adam Parr (Williams), Franz Tost (Toro Rosso).
Samedi 29 Mai : Les trois premiers des qualifications.
Dimanche 30 Mai : Les trois premiers de la course.
Horaire et Tv : Libres 1 : Vendredi- 09h00 à 10h30 sur F1-Direct.Com et Eurosport Libres 2 : Vendredi - 13h00 à 14h30 sur F1-Direct.Com et Eurosport Libres 3 : Samedi - 10h00 à 11h00 sur F1-Direct.Com et Eurosport Qualification : Samedi - 13h00 à 14h00 sur F1-Direct.Com et Eurosport Course : Dimanche - 14h00 à 16h00 sur F1-Direct.Com et TF1
Météo du Week End : Vendredi : Soleil Température Max : 28° Température Min : 18°
Samedi : Soleil Température Max : 27° Température Min : 17°
Dimanche :Soleil Température Max : 26° Température Min : 17°
kimiiceman27 V.I.P. (Very Important Posteur)
Messages : 1252 Date d'inscription : 19/11/2009 Age : 39 Localisation : Grenoble
Sujet: Re: Wek End de Grand Prix Istanbull (Turquie) Sam 29 Mai - 8:43
Essais Libre 2
Vendredi 14H
Jenson Button a été le plus rapide dans la deuxième séance d’essais libres en Turquie devant Mark Webber, qui a eu un problème technique dans les dernières minutes. Sebastian Vettel est troisième devant Lewis Hamilton et Fernando Alonso.
Les McLaren ont pris la tête dès les premières minutes de la séance, en s’échangeant plusieurs fois la première place. Lewis Hamilton a fini par prendre l’avantage sur Jenson Button et il est resté en tête durant une grande partie de la séance.
Après 50 minutes, les pilotes ont pris les pneus tendres. Hamilton a amélioré son chrono mais quelques instants après, Sebastian Vettel a fait mieux, pour 0’’082. McLaren a rapidement repris la première place : Jenson Button s’est porté en tête, grâce à un excellent chrono dans le dernier secteur.
A une demi-heure de la fin, Mark Webber s’est intercalé entre les deux premiers. Personne n’est venu inquiéter Button en fin de séance.
Au contraire, Webber s’est arrêté sur le bord de la piste après avoir soudainement perdu toute la puissance de sa Red Bull. Il était dans une montée et pour libérer la piste, il a donc laissé sa voiture rouler vers un dégagement !
Jenson Button termine donc la séance en tête. Le champion du monde devance les pilotes Red Bull, avec Mark Webber devant Sebastian Vettel. Lewis Hamilton est quatrième.
Cinquième temps pour Fernando Alonso devant Nico Rosberg, Michael Schumacher, Robert Kubica, Vitaly Petrov et Felipe Massa, à nouveau en retrait dans cette séance.
Le Brésilien a a fait partie des nombreux pilotes qui sont partis à la faute dans le virage 8, la très longue courbe sur la gauche. Il est d’abord passé dans le dégagement et quelques tours plus tard, il a fait un demi-tête à queue à cet endroit.
Vitantonio Liuzzi a fait exactement les mêmes erreurs que lui. Kamui Kobayashi et Karun Chandhok ont eux aussi fait un tête-à-queue dans cette courbe, alors que Vitaly Petrov est passé dans le dégagement à très haute vitesse.
Des pilotes ont également eu des problèmes techniques : Nico Hülkenberg a perdu un peu de temps à cause d’une fuite hydraulique et Jarno Trulli n’a fait que 11 tours en raison d’un souci sur sa boîte de vitesses. Le troisième rapport ne fonctionnait plus.
kimiiceman27 V.I.P. (Very Important Posteur)
Messages : 1252 Date d'inscription : 19/11/2009 Age : 39 Localisation : Grenoble
Sujet: Re: Wek End de Grand Prix Istanbull (Turquie) Dim 30 Mai - 9:55
Qualification
Samedi 14H
Mark Webber a signé sa troisième pole-position consécutive à Istanbul, devant Lewis Hamilton, Sebastian Vettel, Jenson Button et Michael Schumacher, qui est pourtant sorti de la piste. Fernando Alonso a été éliminé dès la Q2 et il ne sera que 12ème sur la grille.
L’un des enjeux de cette séance était de savoir si un pilote pouvait stopper la domination des Red Bull en qualification.
Seule certitude au début de la Q3 : Fernando Alonso ne pourrait pas le faire à cause d’une très décevante 12ème place en Q2, à cause de plusieurs erreurs. Une contre-performance surprenante puisqu’il dominait Felipe Massa depuis le début du week-end.
Tous les autres pilotes des top teams étaient dans cette dernière partie de la séance, ainsi que Robert Kubica, Vitaly Petrov et Kamui Kobayashi. Ils ont tous choisi les pneus tendres.
Après les premiers relais de tous les pilotes, Mark Webber était en tête, devant Lewis Hamilton, Sebastian Vettel, Jenson Button, Michael Schumacher, Nico Rosberg, Robert Kubica et Felipe Massa.
Webber a été le premier à effectuer son deuxième tour rapide. L’Australien a amélioré son meilleur temps. Hamilton était très rapide dans le premier secteur mais il n’a pas réussi à battre Webber. Vettel et Button ont fait de mauvais tours et ils ont même choisi de ne pas les terminer.
Mark Webber sera donc en pole pour la troisième fois consécutive. C’est la septième pole en autant de courses pour Red Bull. Le leader du championnat a pourtant eu un week-end compliqué avec une casse moteur vendredi et un problème d’accélérateur dans la dernière séance d’essais.
Lewis Hamilton a été le plus rapide dans le premier et dans le troisième secteur mais il ne sera que deuxième sur la grille. Webber a été meilleur dans la deuxième portion du circuit, qui comprend le virage 8.
Troisième place pour Sebastian Vettel devant Jenson Button et Michael Schumacher, qui a planté sa Mercedes dans les graviers en faisant un tête-à-queue au virage 8 au dernier moment ! Le pilote Mercedes GP devance quand même Nico Rosberg, sixième, pour la deuxième fois de l’année.
Septième place pour Robert Kubica devant Felipe Massa. Le Brésilien est le spécialiste de ce circuit mais la Ferrari n’est pas assez bonne ce week-end.
Sans surprise, Vitaly Petrov et Kamui Kobayashi ont pris les deux dernières places de la Q3. Ils seront en cinquième ligne.
Pour la deuxième fois de l’année, aucune Force India n’est entrée en Q3. Le onzième temps d’Adrian Sutil est cependant une bonne performance vu son manque d’essais ce week-end. Vitantonio Liuzzi a en revanche déçu en étant éliminé dès la Q1.
Pedro de la Rosa sera 13ème sur la grille, derrière Fernando Alonso. On retrouvera ensuite les Toro Rosso et les Williams avec Sébastien Buemi devant Rubens Barrichello, Jaime Alguersuari et Nico Hülkenberg.
En fond de grille, la meilleure des nouvelles équipes est à nouveau Lotus, avec Jarno Trulli 19ème devant Heikki Kovalainen.
Derrière, Bruno Senna a réussi un petit exploit en s’intercalent entre les Virgin de Timo Glock et Lucas di Grassi. Karun Chandhok occupera la dernière place sur la grille.
kimiiceman27 V.I.P. (Very Important Posteur)
Messages : 1252 Date d'inscription : 19/11/2009 Age : 39 Localisation : Grenoble
Sujet: Re: Wek End de Grand Prix Istanbull (Turquie) Dim 30 Mai - 9:57
À l’issue des qualifications, Sebastian Vettel se plaignait de blocages intempestifs de sa roue avant gauche.
De prime abord, il semblait que l’Allemand était victime des mêmes problèmes de freins qu’il avait rencontré en fin de course en Espagne.
Or, une enquête menée par Red Bull a révélé qu’il n’en n’était rien puisque c’est la barre stabilisatrice arrière, cassée, qui aurait gêné Vettel en Q3.
"Il semble que c’était la barre stabilisatrice. Sans contrôle sur le roulis de la voiture, dès que vous tournez, la voiture se retourne. Il a donc tout simplement bloqué l’intérieur de la roue avant car elle était coincée en l’air," explique Christian Horner, directeur général de Red Bull.
Actuellement, la RB6 de Vettel est maintenue en parc fermée et Red Bull ne peut pas y toucher. Mais l’équipe autrichienne va pouvoir changer la barre anti-roulis dès demain matin.
Par ailleurs, rappelons que depuis cette année, les pilotes doivent prendre le départ de la course avec les pneus utilisés en Q3. Toutefois, Horner a indiqué que les pneus de Vettel n’ont pas souffert des blocages de roue intempestifs rencontrés en qualifications.
kimiiceman27 V.I.P. (Very Important Posteur)
Messages : 1252 Date d'inscription : 19/11/2009 Age : 39 Localisation : Grenoble
Sujet: Re: Wek End de Grand Prix Istanbull (Turquie) Lun 31 Mai - 9:32
Course 14h
Lewis Hamilton a remporté le Grand Prix de Turquie devant Jenson Button, après une sublime bagarre entre les deux hommes. Ils ont profité de l’accrochage entre Mark Webber et Sebastian Vettel, qui menaient jusque là.
Mark Webber est en pole pour la troisième course consécutive, et en quête d’une troisième victoire. Il devance Lewis Hamilton, Sebastian Vettel, Jenson Button, Michael Schumacher, Nico Rosberg, Robert Kubica, Felipe Massa, Vitaly Petrov et Kamui Kobayashi. Fernando Alonso n’est que 12ème. Tous ont les pneus tendres. Lucas di Grassi, qui avait eu un problème sur son moteur en qualifications, part depuis les stands.
Les pilotes Red Bull s’élancent mieux que les McLaren, qui sont du côté sale de la piste. Vettel double Hamilton avant le premier virage. Button, gêné, se fait doubler par Schumacher.
Au virage 3, Hamilton reprend l’avantage sur Vettel. Les roues de Massa et Kubica se touchent mais les deux pilotes gardent le contrôle de leurs monoplaces.
Button tente également de doubler Schumacher, en vain. Le champion du monde en titre y parvient à la fin du tour, après une très belle manoeuvre.
Après la première boucle, Webber devance Hamilton, Vettel, Button, Schumacher, Rosberg, Massa, Petrov, Kobayashi, Sutil, Alonso et de la Rosa. Malgré plusieurs dépassements, le top 13 est le même sur sur la grille !
Sébastien Buemi et Nico Hülkenberg passent aux stands à la fin de ce tour.
Dès l’entame du deuxième tour, Sutil double Kobayashi. Alonso tente d’en profiter également mais il n’y parvient pas.
Dans le troisième tour, Lewis Hamilton se montre dans les rétroviseurs de Mark Webber. Il est très menaçant sur le pilote Red Bull.
Après quatre tours, Webber a 0,4sec d’avance sur Hamilton 1,8sec sur Vettel et 3,4sec sur Button. Ce dernier a bien fait de doubler Schumacher, qui est plus lent et déjà relégué à 6,7sec.
Sur les tours suivant, les écart se stabilisent entre les quatre premiers mais le septuple champion du monde perd le contact.
Boucle après boucle, Webber et Hamilton améliorent le meilleur tour en course. Ils sont toujours séparés par 0,4sec après 10 tours.
Kobayashi et Barrichello changent leurs pneus très tôt, dès la fin du 10ème tour. Alonso les imite un tour plus tard. Au 12ème tour, Petrov, Sutil et de la Rosa font de même.
Dans la manoeuvre, Alonso double Kobayashi et Sutil, qui perd deux positions.
Vettel et Button améliorent leur chronos. 13 tours, il n’y a que 3,7sec entre les quatre premiers ! A tous les freinages, Hamilton profite de sa meilleure vitesse de pointe pour menacer Webber.
Kubica, Massa et Liuzzi font leurs changements de pneus au 13ème tour.
Vettel est le premier des leaders à passer aux stands, au 14ème passage. Schumacher s’arrête au même tour.
Au 15ème tour, Webber et Hamilton s’arrêtent en même temps. L’arrêt est long sur les deux voitures mais encore plus chez McLaren. Hamilton reprend donc la piste derrière Vettel !
Button est désormais seul en piste. Le champion du monde améliore le meilleur tour en course deux fois consécutivement. Il est plus économe que ses rivaux avec les pneus.
« Je commence à perdre de l’adhérence » indique Button dans le 17ème tour. « Rentre maintenant » lui indique son équipe. Il s’arrête trois tours après Webber et Hamilton, et quatre après Vettel.
Malgré ses beaux tours, Button repart juste derrière le trio de tête, mais sur les talons de Hamilton.
Alors que tous les pilotes se sont arrêtés, Webber mène devant Vettel, Hamilton, Button, Schumacher, Rosberg, Kubica, Massa, Petrov et Alonso. Kobayashi et Sutil sont à la porte des points.
Dans le 18ème tour, Hamilton tente de doubler Vettel dans la ligne droite opposée. Les deux pilotes sont côté à côté mais Hamilton prend une trajectoire large et il reste derrière l’Allemand.
Après 18 tours, il n’y a que 2,3sec entre Webber, le leader, et Button, quatrième !
Le soleil est toujours présent sur Istanbul mais un gros nuage est au dessus du circuit. Certaines prévisions météo des équipes indiquent un risque de pluie.
« On attend une petite averse, ce pourrait être une autre opportunité » indique McLaren à Button. L’Anglais a gagné deux courses pluvieuses en faisant les bons choix de pneus cette année.
Au 25ème tour, il y a toujours 2,6sec entre les quatre premiers, mais aucun pilote n’a le potentiel pour doubler un concurrent. Derrière, Rosberg, Kubica, Massa, Petrov et Alonso sont également roues dans roues.
Kubica indique à Renault par radio que ses pneus avant sont endommagés... il reste pourtant 30 tours à faire !
A l’avant, Button perd un peu le contact et après 30 tours, il est à 3,3sec de Webber. Mais l’Anglais enchaîne ensuite trois meilleurs tours en course consécutifs et il revient à 2,7sec.
Au 35ème tour, Jarno Trulli abandonne en s’arrêtant sur le circuit. Peu après, Heikki Kovalainen rentre aux stands et s’arrête également ! Alors que tous les pilotes étaient encore en course, les deux Lotus se retirent en même temps.
Alors qu’il reste 24 tours, les quatre leaders se tiennent toujours en 2,5sec ! Le ciel est très menaçant mais il ne pleut pas.
40ème tour : Sebastian Vettel tente de doubler Mark Webber. Il y parvient dans la ligne droite opposée. Les deux voitures sont très proches et Vettel passe devant. Webber percute son pilote, qui part en tête à queue. Lewis Hamilton prend la tête devant Jenson Button et Mark Webber. Sebastian Vettel abandonne !
A sa sortie de la voiture, Vettel fait un signe pour montrer que Webber a été fou en résistant autant. L’ambiance devrait se dégrader chez Red Bull.
La voiture de Webber est endommagée et après deux tours avec des mauvais chronos, il rentre aux stands pour changer d’aileron avant. Il conserve sa troisième place.
Les pilotes McLarne sont désormais largement en tête, avec Hamilton 1,0sec devant Button.
Quelques gouttes de pluie commencent à tomber sur le circuit. Button n’est plus qu’à 0,7sec de Hamilton, alors qu’il reste 12 tours !
Les images de la réalisation montre Vettel revenir dans le paddock, furieux. Il se montre assez agressif envers un journaliste. Quelques minutes plus tard, il ressort et s’exprime devant la presse.
A la fin du 47ème tour, Jenson Button réussit un dépassement sublime sur Lewis Hamilton dans les derniers virages. Ils passent la ligne de chronométrage côté à côté et Hamilton reprend l’avantage à la première courbe ! Les deux hommes sont plus propres que les pilotes Red Bull.
Dans les tours qui suivent, Hamilton parvient à reprendre une petite avance sur Button.
Pendant ce temps, Bruno Senna rentre aux stands pour abandonner.
Peu après, Adrian Sutil double Kamui Kobayashi pour la dixième place, synonyme d’un point.
McLaren indique à Jenson Button d’économiser du carburant. Un message indirect pour lui dire d’assurer le doubler et de ne pas prendre de risque inutile.
Derrière, Fernando Alonso se bat avec Vitaly Petrov. Après une très belle bagarre, l’Espagnol finit par prendre l’avantage. Petrov le touche et crève, ce qui permet à Sutil et Kobayashio de le doubler également.
A l’avant, Lewis Hamilton garde la première place jusqu’à l’arrivée. Jenson Button assure le doublé à McLaren.
Malgré son accrochage, Mark Webber prend une troisième place qui lui permet de rester en tête du championnat. Il devance Michael Schumacher, Nico Rosberg, Robert Kubica, Felipe Massa,, Fernando Alonso, Adrian Sutil et Kamui Kobayashi, qui marque les premiers points de Sauber cette année.
kimiiceman27 V.I.P. (Very Important Posteur)
Messages : 1252 Date d'inscription : 19/11/2009 Age : 39 Localisation : Grenoble
Sujet: Re: Wek End de Grand Prix Istanbull (Turquie) Lun 31 Mai - 9:37
Vidéo de l'accrochage entre Sebastian Vettel et Mark Webber lors du Grand Prix 2010 de Turquie à Istanbul.
Sebastian Vettel a essayé de doubler Mark Webber qui dominait le Grand Prix. Suite à l’accrochage des deux pilotes chez Red Bull, c’est Lewis Hamilton qui a pris la tête de la course.
kimiiceman27 V.I.P. (Very Important Posteur)
Messages : 1252 Date d'inscription : 19/11/2009 Age : 39 Localisation : Grenoble
Sujet: Re: Wek End de Grand Prix Istanbull (Turquie) Lun 31 Mai - 13:46
Déclarations des pilotes part 1
Après ce septième Grand Prix de la saison 2010 : Voici les déclarations des pilotes appartenant aux équipes McLaren Mercedes, Ferrari, Force India et HRT F1 Team...
Jenson Button (2ème à l’arrivée) : " Quelle course folle ! J’ai pris un bon départ mais j’ai été coincé derrière Lewis dans le virage N°1 et Michael a pu me dépasser à l’extérieur. Je suis néanmoins venu à bout de Michael dans le virage N°12, ce qui est vraiment super. Nous étions ensuite quatre, deux McLaren et deux Red Bull, à nous échapper. C’était très difficile de se rapprocher suffisamment pour dépasser, mais j’ai pu prendre soin de mes pneumatiques. Juste avant mon arrêt ravitaillement, j’ai attaqué et je suis parvenu à me rapprocher de Sebastian, j’ai cru que je pouvais le dépasser mais ce n’était finalement pas le cas. Nous étions tout de même très proches et tout pouvait arriver en fin de course : Et, c’est ce qui s’est passé quand les Red Bull se sont touchées, cela nous a donné le doublé. On nous a tous les deux dit d’économiser de l’essence, même si j’en avais déjà économisé depuis 30 tours, nous n’avions jamais imaginé que la cadence en tête de la course serait aussi élevée. A la fin, je suis revenu sur Lewis dans le virage N°8. Je ne sais pas pourquoi il était aussi lent, mais j’ai bien appréhendé le virage N°12 et je l’ai passé. Nous avons livré une bonne petite bataille, nous étions roue dans roue dans trois virages, mais j’étais mal placé pour le virage final, je suis mal sorti et il a pu me doubler dans la ligne droite des stands. Après, on m’a répété d’économiser encore plus de carburant car c’était pratiquement critique. La lutte a été rude, mais nous ne voulions pas nous toucher et nous avons terminé premier et second. "
Lewis Hamilton (Vainqueur du Grand Prix) : " C’était une course assez mouvementée. Je n’ai pas réalisé un très bon départ, j’ai l’impression d’avoir mieux réagi que Mark mais la voiture semblait aller nulle part. Heureusement, j’ai pu porter une attaque sur Sebastian dans le virage N°3 et je l’ai dépassé, c’était un soulagement, avant de me battre avec Mark pendant un bon bout de temps. J’ai perdu un peu de temps sur lui lors de mon arrêt ravitaillement, quand il a fallu du temps pour retirer ma roue arrière droite. Je devais ensuite lutter avec les deux Red Bull au lieu d’une. C’était déjà difficile d’en doubler une, dépasser les deux était donc très difficile. Mais le point positif, c’est que j’avais le rythme pour rester avec elles en course, même si je devais garder un œil sur ma consommation de carburant. Malheureusement pour elles, elles se sont heurtées et nous avons pu passer. Après, j’étais confiant quant à notre potentiel pour réaliser le doublé car nous gérions parfaitement nos pneumatiques et notre carburant. L’objectif que l’équipe m’avait fixé était peut-être un peu trop lent car Jenson a pu revenir sur mes talons. J’ai eu une belle bataille avec lui et je suis content d’être passé car c’était une véritable surprise. Nous avons la permission de nous battre, mais il faut être très prudent. En fin de compte, c’est l’équipe qui prime : Nous souhaitons remporter le titre constructeurs et le titre pilotes. Nous ne sommes pas stupides. Je n’aurais rien fait de dangereux envers Jenson et vice versa. Nous savons que nous avons cette marge et ce respect de l’autre, nous n’avons donc pas vraiment de problèmes sur ce point. Ceci dit, gagner aujourd’hui ne procure pas la même sensation que les fois précédentes. C’est un peu différent de mes autres victoires : Dans l’idéal, le pilote qui est en moi souhaite l’emporter en dépassant les personnes devant, non pas en les voyant s’accrocher. Au lieu d’une victoire imméritée, c’est mieux de vous battre avec vos adversaires pour remporter une victoire dans la difficulté. Je suis très heureux pour l’équipe. Ma petite amie est présente, c’est super, mon père est en vacances et je souhaitais vraiment m’imposer pour lui dédier ce succès. C’est son 50ème anniversaire demain et une victoire en Grand Prix est le meilleur cadeau que je pouvais lui faire. "
Felipe Massa (7ème à l’arrivée) : " C’était une course très ennuyeuse du départ à l’arrivée, mais également très difficile. J’étais bloqué derrière Kubica et les deux Mercedes qui avaient le même rythme que le mien. Je me suis souvent rapproché de Robert mais je n’ai jamais eu la chance de pouvoir le dépasser. Je savais qu’en partant 8ème, cela serait compliqué. Nous devons garder notre calme et essayer de rapidement améliorer la monoplace. Ici, nous manquions de performance, surtout dans les virages rapides. "
Fernando Alonso (8ème à l’arrivée) : " Il fallait limiter les dégâts dans ce qui fut un week-end très difficile. Notre objectif dans ce Championnat est de nous battre pour le podium contre McLaren et Red Bull Racing et pas contre Renault pour la 8ème place, avec tout le respect que j’ai pour mon ancienne écurie. Nous devons être plus performants : A Valencia, nous aurons une évolution importante dont j’espère qu’elle nous replacera là où nous devrions être. Je suis convaincu que tout ira mieux à partir du Canada car les caractéristiques de la piste conviennent mieux à notre voiture. La hiérarchie peut changer d’une course sur l’autre comme nous l’avons vu à Monaco où nous avions le potentiel pour nous battre pour la victoire. A la fin, j’ai attaqué Petrov en espérant que les 2 points que cela me rapporterait seraient utiles en fin d’année : Je suis désolé d’avoir provoqué une crevaison qui l’a empêché de marquer des points car il a fait une très belle course. Malgré tout, je suis encore bien placé pour me battre pour le titre. Mais, il est temps de réagir ! "
Adrian Sutil (9ème à l’arrivée) : " C’était finalement une bonne course, j’ai pris du plaisir. Mon départ et mon premier tour ont été bons, notre seul vrai problème a été notre arrêt ravitaillement lorsque nous avons perdu quelques secondes à un moment crucial. C’est à cet instant que j’ai perdu deux positions et j’ai dû rattraper le temps perdu en doublant Kobayashi. J’ai eu de la chance de profiter de l’empoignade entre Webber et Vettel puis Alonso et Petrov pour gagner des positions. Après le week-end que nous avons vécu, la neuvième place est le maximum que nous pouvions faire. Nous avons sûrement perdu une place, durant les arrêts ravitaillements, mais c’est bien de marquer des points. Nous avons encore des développements à venir pour les prochaines courses et notre prochaine tâche sera de faire fonctionner le "F-duct" sur ma voiture. Une fois que nous y parviendrons, je pense que nous serons dans le coup. "
Vitantonio Liuzzi (13ème à l’arrivée) : " La course a été longue, mais nous savions qu’elle serait difficile après nos qualifications. Nous nous sommes rendus compte que nous étions en difficulté avec la voiture et je n’avais toujours pas d’adhérence. J’ai essayé de pousser fort dès le départ mais nous savions en fin de compte que ce serait très compliqué car quand vous n’avez pas de grip, c’est très difficile. Nous avons terminé 13ème mais notre rythme n’était pas mauvais, en particulier sur la fin. Une fois de retour à l’usine, nous devrons travailler pour comprendre ce qui s’est passé afin de revenir dans les points. "
Bruno Senna (Abandon en course) : " J’ai eu une assez bonne course. Le départ a été bon et j’ai pu gagner quelques places. Les premiers tours ont également été bons. A la fin, j’ai eu un problème avec le système de carburant et c’est pour cela que j’ai dû abandonner. Pendant la course, j’ai eu un peu de malchance avec le trafic parce que nous étions devant les Virgin. C’est dommage d’avoir eu ce problème qui nous a fait abandonner prématurément. Mais, nous allons nous en sortir. J’ai eu une belle bagarre avec Lucas di Grassi et nous avions une voiture plus rapide que Virgin, j’espère que nous pourrons à nouveau nous battre rapidement. "
Karun Chandhok (Abandon en course) : " C’est un peu frustrant de n’être classé que 20ème. Dans le premier relais, j’étais plus lent que Bruno et les Virgin. Mais quand nous sommes passés sur les pneumatiques tendres, les performances sont revenues. En début de course, il y a eu un problème de pompe (carburant) et je souffrais en vitesse de pointe. Malheureusement, j’ai abandonné à cinq tours de l’arrivée. "
kimiiceman27 V.I.P. (Very Important Posteur)
Messages : 1252 Date d'inscription : 19/11/2009 Age : 39 Localisation : Grenoble
Sujet: Re: Wek End de Grand Prix Istanbull (Turquie) Lun 31 Mai - 13:51
Déclarations des pilotes part 2
Après ce septième Grand Prix de la saison 2010 : Voici les déclarations des pilotes appartenant aux équipes Mercedes GP, Williams F1 Team, Toro Rosso et BMW-Sauber F1 Team..
Michael Schumacher (4ème à l’arrivée) : " Ma course a débuté comme je l’espérais puisque j’ai pu rattraper Jenson dès le départ. Malheureusement, je n’avais pas assez d’adhérence car le tour de formation avait été trop lent et la pression des pneus avait chuté ce qui, combiné à la vitesse de pointe des McLaren, m’a empêché de devancer Jenson très longtemps. C’était une course très simple sans aucune autre possibilité. L’un dans l’autre, je pense que nous avons fait une bonne course, nous nous sommes rapprochés des Red Bull Racing et nous sommes devant Ferrari. On peut en être heureux. "
Nico Rosberg (5ème à l’arrivée) : " Je suis raisonnablement content de cette 5ème place même si la course a été très calme pour moi. J’étais un peu plus rapide que Michael mais il était impossible de dépasser et je devais prendre garde à Kubica qui m’attaquait. La partie la plus excitante de la course ? C’était les tours d’entrée et de sortie des stands, ils étaient très rapides grâce notamment au superbe travail de l’équipe qui m’a permis de rester devant les voitures qui me suivaient. Même si nos performances doivent être améliorées, je suis satisfait du fait que nous ayons pris ce que nous pouvions ce week-end. "
Rubens Barrichello (14ème à l’arrivée) : " J’ai eu un problème d’embrayage au départ et c’est dommage car tout allait bien depuis le début du week-end, nous devrons donc mener des investigations. Nous avons ravitaillé plus tôt que nous l’avions prévu car notre rythme était meilleur que les monoplaces qui nous devançaient. Mon arrêt aux stands s’est prolongé à cause d’un problème sur une roue avant. Plus tard, j’ai rencontré un problème avec l’accélérateur. Notre rythme de course n’est pas trop mauvais mais nous devons résoudre les problèmes que nous rencontrons. "
Nico Hulkenberg (17ème à l’arrivée) : " Cela n’a pas été un bon week-end pour nous et notre rythme de course n’était pas assez bon aujourd’hui. J’ai également été impliqué dans un incident au premier tour, ce qui signifie que j’ai dû m’arrêter rapidement. Nous devons continuer de travailler pour trouver plus de performance. "
Sébastien Buemi (16ème à l’arrivée) : " Le départ s’est bien passé, mais Pedro de La Rosa est très mal sorti du virage N°2 et j’ai donc essayé de lui faire l’extérieur dans le N°3. Je suis allé un peu au large et lorsque je suis revenu sur la piste, Nico Hulkenberg m’a dépassé. J’ai essayé de le redoubler dans le virage N°7, je crois qu’il a perdu l’avant de sa voiture et m’a accroché à l’arrière, ce qui m’a crevé un pneu et m’a contraint à m’arrêter immédiatement. Après, mon rythme de course n’était pas trop mauvais, étant donné qu’il y avait quelques dommages à l’arrière de la voiture, ce qui signifie que j’avais moins d’appui. Je me suis bien battu mais je suis déçu, j’ai désormais hâte d’être à la prochaine course. "
Jaime Alguersuari (12ème à l’arrivée) : " Je crois que nous pouvons être satisfaits de ce résultat, car je ne pense pas que j’aurais pu mieux faire. La décision de s’arrêter à deux reprises était la bonne, j’ai pu attaquer Pedro de la Rosa et Kamui Kobayashi à la fin. Malheureusement, je n’ai pas pu les dépasser dans les tours impartis, mais le week-end a été encourageant et j’espère vraiment que nous pourrons recommencer au Canada et marquer de nouveaux points. "
Kamui Kobayashi (10ème à l’arrivée) : " Je suis très content que les deux voitures aient terminé la course et d’avoir décroché notre premier point. J’ai pris un bon départ malgré le côté sale de la piste, le rythme de la monoplace était bon. Notre stratégie n’était pas facile. La voiture était plus rapide avec les pneumatiques durs et nous avons fait un premier relais très court. Je suis passé par les stands après 10 tours et j’ai fait le reste de la course avec le même train. A la fin, je pouvais voir la corde des pneus depuis le cockpit. J’ai donc commencé à être prudent, surtout dans le 8ème virage, c’est la raison pour laquelle je n’ai pas défendu trop durement ma place contre Sutil. "
Pedro de La Rosa (11ème à l’arrivée) : " Avec beaucoup d’essence, j’avais énormément de sous-virage et j’ai donc attendu que ma chance arrive, plus tard dans la course. Une fois plus légère, la voiture était mieux équilibrée. Le train avant est revenu et je n’avais aucun problème avec les pneumatiques. Bien sûr, je me serais battu sur la fin si devant moi, je n’avais pas eu mon équipier. Notre écurie avait désespérément besoin de marquer ce point et de ramener les deux voitures à l’arrivée. Il faut prendre garde quand vous prenez des risques et ce n’était pas le moment d’attaquer et de risquer de tout perdre. Il est préférable que ce point reste avec nous plutôt qu’il rejoigne une autre écurie ! "
kimiiceman27 V.I.P. (Very Important Posteur)
Messages : 1252 Date d'inscription : 19/11/2009 Age : 39 Localisation : Grenoble
Sujet: Re: Wek End de Grand Prix Istanbull (Turquie) Lun 31 Mai - 13:55
Déclarations des pilotes part 3
Après ce septième Grand Prix de la saison 2010 : Voici les déclarations des pilotes appartenant aux équipes Red Bull Racing, Renault F1 Team, Lotus F1 Racing et Virgin Racing...
Mark Webber (3ème à l’arrivée) : " Sebastian avait un avantage en vitesse de pointe, il est donc allé à l’intérieur et nous étions roue dans roue. J’ai été surpris qu’il vienne soudainement sur la droite, car je gardais ma trajectoire. Cela s’est passé vraiment très rapidement et c’est dommage pour l’équipe. Ce n’est pas une journée idéale. Les McLaren étaient solides et c’était une belle course entre nous quatre, personne ne souhaitait entrer en contact avec les autres. Ce n’est évidemment pas idéal, mais cela est arrivé. Il restait encore beaucoup de tours, mais ces quelques mètres ont été très intéressants entre nous deux. En fin de compte, aucun de nous deux ne désirait un tel résultat. Nous avons de gros caractères dans notre équipe et deux pilotes qui se battent en tête, nous ne jouons pas la 15ème ou 16ème place, nous nous battons pour la victoire : Il y a donc un véritable enjeu. J’en ai déjà discuté avec Sebastian, nous pouvons avoir un point de vue différent mais nous allons nous comporter en adultes. "
Sebastien Vettel (Abandon en course) : " Si on regarde l’accrochage à la télévision, on peut voir ce qui s’est passé. J’étais à l’intérieur avant d’aborder le virage. J’étais passé, je me concentrais sur le point de freinage puis nous nous sommes touchés. La voiture de Mark a heurté ma roue arrière droite et je suis sorti de la piste : Il n’y a rien d’autre à dire ! Nous avions tous le même rythme en course, je pense que j’étais un peu plus rapide pendant un ou deux tours, j’étais en train de le rattraper et je pensais pouvoir le doubler dans la ligne droite. J’étais très proche, je l’ai passé sur la gauche, c’est ça l’histoire. Cela peut arriver, personne n’en avait besoin, mais on ne peut pas y faire grand chose maintenant. "
Vitaly Petrov (15ème à l’arrivée) : " Je suis déçu de ne pas marquer de points aujourd’hui mais j’ai vraiment apprécié ce Grand Prix et la voiture était très bien équilibrée. Pendant la course, je pensais qu’il y avait une possibilité de pluie, ce qui aurait rendu les choses intéressantes, mais finalement la bruine était très fine et n’a pas eu un gros impact. A la fin de la course, mes pneus étaient vraiment finis et il me fallait résister à Alonso. Il a essayé de me passer par l’extérieur au virage N°3 et ma voiture a glissé vers l’extérieur. Nous nous sommes touchés et cela a entraîné ma crevaison. C’est pas de chance et je suis déçu de ne pas marquer de points, mais il y a beaucoup d’aspects positifs à considérer car la voiture à la vitesse pour se battre dans le "Top 10". J’espère que nous serons aussi compétitifs au Canada et que je pourrai marquer des points à cette occasion. "
Robert Kubica (6ème à l’arrivée) : " Un bon week-end, au terme duquel nous marquons encore des points. Malheureusement, nous avons commencé la course derrière les Mercedes et je suis resté bloqué derrière elles tout l’après midi, même si ma voiture me semblait plus rapide car je pouvais aisément rester au contact. Je savais que nous avions une chance de leur passer devant au moment des arrêts au stand. J’ai fait un excellent premier tour après mon arrêt, mais Schumacher et Rosberg ont dû s’arrêter moins longtemps que moi car ils sont restés devant. La voiture était bien équilibrée cet après-midi et les développements apportés ont été efficaces. C’est encourageant pour les prochaines courses. "
Jarno Trulli (Abandon en course) : " C’était très difficile au début avec les pneus durs, l’équipe m’a dit qu’Heikki était plus rapide avec les tendres et comme il était sur une stratégie différente, il m’a passé. Après cela, je me suis rapidement détaché de nos adversaires mais un problème technique a mis un terme à ma course.
Heikki Kovalainen (Abandon en course) : " Quel dommage ! J’ai perdu la direction assistée dans le virage N°8 et il semble que ce soit un problème hydraulique. Au début, je pensais à une crevaison car la direction était très étrange, mais ensuite, j’ai perdu la boîte de vitesses, l’embrayage et l’accélérateur. Ce n’est vraiment pas de chance car c’était l’une de nos meilleures courses de l’année. J’étais en pneus tendres et même si je ne savais pas comment ils allaient se comporter en début de course, ils ont été excellents. Je suis vraiment déçu mais ce sont des choses qui arrivent et nous allons travailler sur ce point. Nous ne sommes qu’à quelques dixièmes des autres écuries et nous connaissons les domaines de notre voiture à améliorer. Je suis convaincu que nous sommes capables de réaliser un bond en avant l’année prochaine et pour l’instant, nous mettrons cela derrière nous. "
Timo Glock (18ème à l’arrivée) : " C’était une course difficile pour l’équipe aujourd’hui et c’est super pour nous d’avoir les deux voitures à l’arrivée, cela récompense tout le travail acharné réalisé ce week-end. Mon départ a été décevant car nous avons calé sur la grille, ce qui a permis à Senna de me dépasser. Je suis resté coincé derrière lui pendant 18 tours, je n’arrivais pas à me rapprocher de lui pour tenter une manœuvre de dépassement mais je l’ai eu dans le virage N°12. A partir de ce moment là, j’ai pu aller plus vite et notre course était un peu meilleure. Notre arrêt ravitaillement s’est bien passé et en pneus tendres, la voiture était correcte, nos performances étaient raisonnables. Malheureusement, à cinq tours du but, j’ai senti une chute dans la direction assistée et l’équipe m’a conseillé de rester en cinquième vitesse pour terminer la course. Mais c’est bien d’être parvenu à rouler jusqu’à l’arrivée et d’être la meilleure des nouvelles équipes. "
Lucas di Grassi (19ème à l’arrivée) : " Nous avons eu beaucoup de problèmes ce week-end, en particulier du côté du moteur, mais nous avons rempli notre objectif en ralliant l’arrivée avec les deux voitures et en étant la meilleure des nouvelles écuries. Nous avons démontré une nouvelle fois que notre fiabilité était en progrès et nous devons désormais nous concentrer pour améliorer les performances de la voiture afin d’être régulièrement les plus rapides des équipes débutantes. "
kyuubix V.I.P. (Very Important Posteur)
Messages : 1434 Date d'inscription : 09/02/2010 Age : 41 Localisation : Alger
Sujet: Re: Wek End de Grand Prix Istanbull (Turquie) Lun 31 Mai - 15:17
On voit bien que c'est la faute à Vettel qui braque à droite alors qu'il est encore à coté de Webber, certes Webber l'a bien serré sur la gauche mais y avait la place pour qu'il passe. C'est bête de laisser passer le doublé pour une faute pareille !
kimiiceman27 V.I.P. (Very Important Posteur)
Messages : 1252 Date d'inscription : 19/11/2009 Age : 39 Localisation : Grenoble
Sujet: Re: Wek End de Grand Prix Istanbull (Turquie) Lun 31 Mai - 15:35
wé, le truc c'est que Vettel savait qu'il allait être mal pour le virage tellement que Webber le serre. Une fois passer devant il a voulu absolument passer sur l'extérieur pour prendre le virage. Mëme si Webber l'avait pas touché vu de la manière ou il s'est élancé sur la droite tout en freinant l'aurait fait partir en tête à queue.
sp23 Admin
Messages : 3928 Date d'inscription : 23/10/2009 Age : 40 Localisation : Bretagne
Sujet: Re: Wek End de Grand Prix Istanbull (Turquie) Lun 31 Mai - 15:53
Ouai j'ai halluciné quand j'ai vu sa, vraiment une faute bête entre coéquipier en +.
Il feras attention la prochaine fois.
Va t'il prendre une sanction?? du fait qu'il a donner un coup de volant comme sa??
kimiiceman27 V.I.P. (Very Important Posteur)
Messages : 1252 Date d'inscription : 19/11/2009 Age : 39 Localisation : Grenoble
Sujet: Re: Wek End de Grand Prix Istanbull (Turquie) Lun 31 Mai - 16:01
non, mais il y aura une sorte de discussion dans l'écurie. Cela faisait un moment que Webber n'attaquer pas vraiment Vettel et résisté pas trop. Puis depuis L'Espagne il a dit qu'il ne faisait plus de cadeau car il était trop critiqué par les média. Depuis il a fait 3 pole positions 2 victoires. Vettel pensait comme d'habitude prendre l'avantage mais il a été surprit que Webber ne l'aide pas plus que ça.
Maintenant il est averti chacun pour soit.
sp23 Admin
Messages : 3928 Date d'inscription : 23/10/2009 Age : 40 Localisation : Bretagne
Sujet: Re: Wek End de Grand Prix Istanbull (Turquie) Lun 31 Mai - 16:05
Il a bien raison
joe59 V.I.P. (Very Important Posteur)
Messages : 1218 Date d'inscription : 11/01/2010 Age : 60 Localisation : lille
Sujet: Re: Wek End de Grand Prix Istanbull (Turquie) Lun 31 Mai - 16:49
c con pour eux il laisse passer des points important a leur concurrent
kyuubix V.I.P. (Very Important Posteur)
Messages : 1434 Date d'inscription : 09/02/2010 Age : 41 Localisation : Alger
Sujet: Re: Wek End de Grand Prix Istanbull (Turquie) Lun 31 Mai - 18:45
Surtout connaissant Webber qui est quelqu'un qui ne se laisse pas doubler facilement. Quand on voit quelques tours plus tard la magnifique passe d'arme entre Hamilton et Button, on voit très bien qu'il y a du respect entre les deux et que ce sont deux grands champions aussi !
kimiiceman27 V.I.P. (Very Important Posteur)
Messages : 1252 Date d'inscription : 19/11/2009 Age : 39 Localisation : Grenoble
Sujet: Re: Wek End de Grand Prix Istanbull (Turquie) Lun 31 Mai - 20:12
wé mais ça faillit mal tourner, au premier virage Button prend l'extérieur et Hamilton l'intérieur. Button passe mais Hamilton en sortant le pousse le tape vers l'extérieur. Certes c'est pas fait exprès mais il aurait pu avoir un crevaison. C'est sur sur chaque dépassement on prend un risque. Mais dés que ça termine mal il y a tout de suite des polémique, ça peut arrivé faut pas l'oublier
kyuubix V.I.P. (Very Important Posteur)
Messages : 1434 Date d'inscription : 09/02/2010 Age : 41 Localisation : Alger
Sujet: Re: Wek End de Grand Prix Istanbull (Turquie) Lun 31 Mai - 20:52
Exactement, d'ailleurs on a eu un bel exemple avec le dépassement de Vettel sur Webber.
kimiiceman27 V.I.P. (Very Important Posteur)
Messages : 1252 Date d'inscription : 19/11/2009 Age : 39 Localisation : Grenoble
Sujet: Re: Wek End de Grand Prix Istanbull (Turquie) Lun 31 Mai - 21:20
wé c'est pour ça que certain mettent en place des consigne avant le départ, celui qui est premier reste premier
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Wek End de Grand Prix Istanbull (Turquie)