Je vous souhaite la bienvenue sur le nouveau forum de l'alliance ondarun RacingProMotorsport.
J'espère que vous vous sentirez bien, et que vous participerez activement à la survie du forum.
Bon post et bon jeux à tous
RacingProMotorsport
Je vous souhaite la bienvenue sur le nouveau forum de l'alliance ondarun RacingProMotorsport.
J'espère que vous vous sentirez bien, et que vous participerez activement à la survie du forum.
Bon post et bon jeux à tous
RacingProMotorsport
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RacingProMotorsport
R P M c'est Racing Pro Motorsport mais c'est aussi une ally qui a la Rage de vaincre et qui Progresse avec grande Maitrise
Messages : 1252 Date d'inscription : 19/11/2009 Age : 39 Localisation : Grenoble
Sujet: Re: Les news de la Formule 1 Dim 14 Mar - 10:28
lol du coup Nico à des monster gratuit
sp23 Admin
Messages : 3928 Date d'inscription : 23/10/2009 Age : 40 Localisation : Bretagne
Sujet: Re: Les news de la Formule 1 Dim 14 Mar - 10:33
Pas shumi???
kimiiceman27 V.I.P. (Very Important Posteur)
Messages : 1252 Date d'inscription : 19/11/2009 Age : 39 Localisation : Grenoble
Sujet: Re: Les news de la Formule 1 Dim 14 Mar - 10:41
wé si toute l'équipe
sp23 Admin
Messages : 3928 Date d'inscription : 23/10/2009 Age : 40 Localisation : Bretagne
Sujet: Re: Les news de la Formule 1 Dim 14 Mar - 10:47
Ha ok j'ai eu peur
Sujet: Re: Les news de la Formule 1 Lun 15 Mar - 21:49
Après un premier Grand Prix bien ennuyeux à Bahreïn, Martin Whitmarsh, team principal de McLaren Mercedes, reconnaît que des changements doivent rapidement être apportés en Formule 1 pour améliorer le spectacle.
A l’arrivée de l’épreuve bahreïnie, Michael Schumacher était l’un des premiers à regretter le manque de spectacle durant le Grand Prix où les dépassements ont été quasi inexistants.
Martin Whitmarsh est d’accord avec le septuple champion du monde et estime que quelque chose doit être fait rapidement pour changer la dynamique des courses. Il propose d’imposer deux arrêts obligatoires et d’augmenter l’écart de performances entre les deux pneumatiques Bridgestone.
"Nous étions l’une des trois équipes qui ont dit qu’on devrait avoir deux arrêts obligatoires car nous étions inquiets par un arrêt unique," a déclaré Martin Whitmarsh à la télévision britannique BBC.
"Je pense que nous devons réexaminer cela. Mais je pense que nous pouvons à présent mettre la pression sur Bridgestone pour avoir des pneus ’de course’. Nous avons besoin d’un pneu super-tendre qui va vraiment se dégrader si vous le prenez pendant 20 tours. Vous ne devriez pas être capable de le faire avec un pneu super-tendre et je pense même avec le dur. Si c’est un problème de l’utiliser jusqu’à la mi-course, alors vous forcez [le problème d’un seul arrêt]."
"Les pneus étaient beaucoup trop proches [en termes de performances] en course par rapport à ce que nous avions prévu et ils ont déterminé le spectacle. Il n’y avait aucune vraie dégradation importante des pneus. Nous avons débuté la salve des arrêts car nous essayions de passer Rosberg et tout le monde a commencé à rentrer à ce moment."
"Mais sinon, en se basant uniquement sur la dégradation des pneus, nous aurions pu courir jusqu’au 25ème tour ou plus sur les pneus super-tendres. Si vous pouvez faire ça sur le pneumatique le plus tendre, alors les durs vont tout simplement tenir aussi longtemps que vous le souhaitez."
Martin Whitmarsh ajoute cependant que les équipes tiennent à améliorer le spectacle en Formule 1.
"Je pense que nous y tenons tous. La Formule 1 doit être divertissante. Les gens doivent être excités par ce qu’il va se passer en course, si c’est un défilé [de voitures] ils ne vont pas l’être. Aujourd’hui, ce n’était pas le meilleur spectacle, nous le savons et nous devons tous travailler ensemble pour l’améliorer."
Le Britannique, qui est également le président de l’Association des Equipes de Formule 1 (FOTA), a pointé du doigt une combinaison de facteurs pour le manque de spectacle, aujourd’hui à Bahreïn. Alors qu’il reconnaît que le double diffuseur, qui sera interdit en 2011, est en partie responsable du manque de dépassements durant la course, il estime que des changements doivent être introduits à court terme.
"Je crois personnellement que des pneus plus exigeants contribueront au spectacle. Je crois aussi personnellement que nous devrions avoir deux arrêts obligatoires car nous voulons arrêter ça. Aujourd’hui, si nous avions eu une voiture de sécurité au cinquième tour, nous serions tous rentrés [aux stands] et nous serions tous allés sur le pneu dur, et nous aurions tous couru jusqu’au 49ème tour sans un arrêt. C’est un vrai danger."
"Je pense que les pneus vous permettent de le faire. Je n’essaye pas de rejeter la responsabilité [sur Bridgestone]. Nous y sommes tous impliqués. Nous devons regarder aux arrêts obligatoires. Nous devons regarder aux pneus et les rendre plus fragiles, et nous devons travailler pour rendre les voitures capables de courir proches les unes des autres et faciliter le dépassement."
"Malheureusement, le double diffuseur, et nous l’avons tous, a vraiment joué en défaveur [des dépassements] ces deux dernières années. Nous nous en sommes débarrassés pour l’an prochain, mais c’est sans doute une année trop tard. Que pouvons-nous faire cette année ? Il faut travailler avec Bridgestone et peut-être rendre obligatoire plus d’arrêts durant la course."
Comme les écuries veulent faire le moins d'arre^t possible, ils forcent au pilotes d'économiser au maximum les pneumatiques pour pouvoir faire seulement un seul arrêt. Du coup on n'a pas beaucoup d'attaque sur la piste.
Sujet: Re: Les news de la Formule 1 Mar 16 Mar - 9:24
Le lancement de la nouvelle saison et la présence de quatre champions du monde, avec le retour de Michael Schumacher, ont aidé TF1 a faire une très belle audience.
La course a été suivie par une moyenne de 4,8 millions de personne, soit 29,7 % des téléspectateurs. Comme toujours, un pic d’audience a été constaté en début de course, avec 5,8 millions de téléspectateurs.
A titre de comparaison, les Grands Prix européens, disputés à une heure similaire, attiraient entre 2,9 et 3,6 millions de téléspectateurs l’an dernier. Le fait que ce soit la course d’ouverture de la saison a probablement favorisé cette belle audience.
Cette course a également été un succès pour F1-action.net : vendredi et samedi, les records historiques de visiteurs sur une seule journée ont été battus.
sp23 Admin
Sujet: Re: Les news de la Formule 1 Mar 16 Mar - 9:53
Tout sa ne m'étonne pas, vu les changement qu'il y a eu depuis l'an dernier et le retour de shumi, tout le monde voulaient voir ce que sa donne.
Je pense que le 2eme sera pareil, un peu moins peut etre, mais les gens vont vouloir voir ce que sa donne sur le 2eme GP.
Sujet: Re: Les news de la Formule 1 Mar 16 Mar - 9:55
je ne sais pas, vu que le premier GP était assez ennuyeux pour certain il y a du avoir des déçu. On verra bien.
joe59 V.I.P. (Very Important Posteur)
Messages : 1218 Date d'inscription : 11/01/2010 Age : 60 Localisation : lille
Sujet: Re: Les news de la Formule 1 Mar 16 Mar - 11:47
oui j ai regarder et pas grand chose a se mettre sous la dent un train qui roule
Sujet: Re: Les news de la Formule 1 Ven 19 Mar - 10:34
Depuis l’an dernier, le jeu vidéo officiel de la F1 est développé par Codemasters. Il est sorti sur Wii, PSP et des plateformes mobiles comme l’iPhone.
Le développeur a dévoilé ses travaux pour la version 2010 du jeu, qui sera disponible en HD sur PlayStation 3, Xbox 360 et PC à partir de juin. Ce sera le tout premier jeu de F1 sur Xbox 360 et le premier sur PC depuis huit ans.
Le jeu comprendra évidemment toutes les équipes, tous les pilotes et tous les circuits, dont le nouveau en Corée. La gestion du comportement des voitures et de la météo va être améliorée.
Codemasters a prévu des modes Grand Prix, Championnat, Time Trial. Le jeu comprendra également un mode Carrière que le développeur promet « gigantesque et inédit », où le joueur devra faire ses preuves pour rejoindre les meilleures équipe.
Il sera possible de régler la voiture pour la faire progresser. Si le joueur obtient de meilleurs résultats que son équipier, il recevra des nouveautés aérodynamiques et des développements avant lui.
Le mode multi-joueurs sera assez complet, avec la possibilité de jouer à 12 en ligne. Le moteur physique est basée sur la technologue EGO, une plateforme sur laquelle Codemaster s’est basée pour concevoir les jeux Colin McRae DiRT 2 et Race Driver GRID.
J'ai pas ticté sur le coup mais je pensais que la première tête qu'on voit das la vidéos me disait quelque chose. Non c'est pas possible c'est pas Anthony Davidson. ET si., je suis heureux de le revoir.
joe59 V.I.P. (Very Important Posteur)
Messages : 1218 Date d'inscription : 11/01/2010 Age : 60 Localisation : lille
Sujet: Re: Les news de la Formule 1 Ven 19 Mar - 12:46
sa devrait etre terrible
Sujet: Re: Les news de la Formule 1 Ven 19 Mar - 12:51
wé dés qu'il sort je l'achète
sp23 Admin
Sujet: Re: Les news de la Formule 1 Ven 19 Mar - 14:52
Fait chier moi j'ai que la ps2 pffff mon pc n'est pas assez puissant pour du hd, et pas de sous pour acheter la ps3.
Reste plus que l'iphone, justement je vais vendre le mien et acheter le plus recent et plus rapide. Reste à dire que la jouabilité sur iphone n'est pas comme sur console.
A suivre, on verra comment ils vont monter sa sur l'iphone.
Sujet: Re: Les news de la Formule 1 Ven 19 Mar - 15:55
c'est sur il faut mettre de l'argent. Le problème c'est qu'avec les ordi chaque année ils en faut un plus puissant si tu veux jouer aux jeu. Avec une console tu peux tenir 4, 5 ans.
Je te promet depuis que j'ai la ps3, ça m'a changer la vie lol.
kyuubix V.I.P. (Very Important Posteur)
Messages : 1434 Date d'inscription : 09/02/2010 Age : 41 Localisation : Alger
Sujet: Re: Les news de la Formule 1 Ven 19 Mar - 16:28
Ah purée je rêve de m'offrir la ps3, comme SP je suis encore bloqué à la ps2 même si je ne m'en plains car y a beaucoup de jeux qu'il faut que je termine d'abord, mais quand même
Sujet: Re: Les news de la Formule 1 Ven 19 Mar - 16:54
moi je serrai toi, de suiste je la vends avec toute les jeux. On fois qu'on y a jouer une fois la ps2 à coté c'est pourri on en veut plus
Sujet: Re: Les news de la Formule 1 Ven 19 Mar - 16:56
rien que GTA 4, c'est fous comme il est bien fait. Sa m'a fait un choque la première fois que j'y ai jouer je croyais que je m'étais trompé de chaine que je regarder un film à la télé
Sujet: Re: Les news de la Formule 1 Ven 19 Mar - 17:58
Voici une image du jeu.
On se croirait à la télé
sp23 Admin
Sujet: Re: Les news de la Formule 1 Ven 19 Mar - 18:21
C'est franchement hallucinant
Bon je reviens je vais chercher la ps3
Sujet: Re: Les news de la Formule 1 Ven 19 Mar - 19:52
lol impatient d'être en septembre
Sujet: Re: Les news de la Formule 1 Sam 20 Mar - 18:48
La FIA a autorisé l’équipe Renault a apporté un nombre important de changements sur son moteur afin d’améliorer sa fiabilité et diminuer son coût de production, rapporte Autosport.
L’autorité sportive de la Formule 1 a cependant exclu toute forme d’égalisation des moteurs pour cette année.
Lorsque Renault avait déposé sa demande pour modifier son V8, il y avait eu certaines suggestions que la FIA pourrait également décider d’égaliser les moteurs. Le partenaire de l’équipe française, Red Bull Racing, estimait en effet qu’il n’était pas juste de geler des moteurs inégaux en performance.
"Je pense que le problème est que si vous ne permettez pas un certain développement, alors vous gelez [en offrant] un avantage pour une équipe ou un désavantage pour une autre," avait déclaré Christian Horner, team principal de l’équipe autrichienne.
"Il doit donc y avoir un équilibre, sinon nous finirons avec des voitures motorisées par Mercedes qui remportent toutes les courses – ce que je pense n’est pas bon pour la Formule 1. Et d’autres constructeurs pourraient choisir de quitter la F1 à la suite de ça. Le moteur n’est pas supposé être un différenciateur clé en termes de performance et, par conséquent, j’espère que l’autorité sportive équilibrera quelque peu les différences qu’il y a à l’heure actuelle."
Cependant, Autosport rapporte que la FIA s’est prononcée contre toute initiative d’égalisation car elle estime qu’il n’y a pas assez de preuves qui suggèrent de grandes différences entre les moteurs.
Néanmoins, pour des raisons de réductions de coûts et de fiabilité, Renault a été autorisée à modifier son moteur. La FIA a toutefois refusé plusieurs changements demandés par l’équipe française qui visaient à améliorer la consommation de son V8, car ces modifications étaient pour des raisons purement sportives.
Sujet: Re: Les news de la Formule 1 Sam 27 Mar - 15:43
Après McLaren Mercedes et BMW Sauber, Williams pourrait être la prochaine équipe de Formule 1 à introduire le système F-duct mis au point par l’écurie de Woking.
Ce dispositif permet, via une prise d’air, de créer un flux d’air qui est ensuite redirigé sur l’aileron arrière de la monoplace et fait pression dessus, permettant à la voiture de gagner de la vitesse de pointe en ligne droite.
Force India semble également bien avancée dans le développement de ce système, alors que des rumeurs rapportent que Ferrari, Red Bull Racing et Mercedes GP travaillent également d’arrache pied sur la phase de conception de ce dispositif.
Mais c’est Williams qui pourrait être la troisième équipe à l’apporter en piste. Selon le magazine allemand Auto Motor und Sport, Sam Michael, directeur technique de l’écurie, a confirmé que Williams veut être prête à utiliser sa propre version dès la Chine, dans trois semaines.
A l’inverse, Eric Boullier, team principal de Renault, a indiqué ce vendredi à Melbourne que son équipe ne se concentrait pas sur le développement du système F-duct.
sp23 Admin
Sujet: Re: Les news de la Formule 1 Sam 27 Mar - 16:43
Toujours + toujours mieux, ils vont finir par aller plus vite qu'un mirage
Cela vas surement jouer un peu sur les pneus non??
Sujet: Re: Les news de la Formule 1 Sam 27 Mar - 16:51
Oui plus tu as de l'appui plus tu as de poids sur les roue donc plus d'usure, pareil pour les autres élément mécanique. Avec l'essence pour toute la course, les écuries ont tous des soucis au niveau fiabilité mais ça va s'arranger
sp23 Admin
Sujet: Re: Les news de la Formule 1 Sam 27 Mar - 17:02