RacingProMotorsport
Je vous souhaite la bienvenue sur le nouveau forum de l'alliance ondarun RacingProMotorsport.
J'espère que vous vous sentirez bien, et que vous participerez activement à la survie du forum.
Bon post et bon jeux à tous
RacingProMotorsport
Je vous souhaite la bienvenue sur le nouveau forum de l'alliance ondarun RacingProMotorsport.
J'espère que vous vous sentirez bien, et que vous participerez activement à la survie du forum.
Bon post et bon jeux à tous
RacingProMotorsport
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RacingProMotorsport

R P M c'est Racing Pro Motorsport mais c'est aussi une ally qui a la Rage de vaincre et qui Progresse avec grande Maitrise

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Vous allez etre redirigé automatiquement vers le nouveau forum des R P M merci de votre compréhension.

Les news de la Formule 1

+2
sp23
kimiiceman27
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
bouber
Pilote
Pilote
bouber

Les news de la Formule 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les news de la Formule 1   Les news de la Formule 1 - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Jan - 11:58

est il en manque une encore
Revenir en haut Aller en bas
sp23
Admin
Admin
sp23

MessageSujet: Re: Les news de la Formule 1   Les news de la Formule 1 - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Jan - 12:01

Ha bas tu vois tu m'apprend quelquechose encore une fois scratch

Essaye de ne pas mettre les balises Les news de la Formule 1 - Page 2  et Wink
http://racingpromotorsport.monally.com
kimiiceman27
V.I.P. (Very Important Posteur)
kimiiceman27

MessageSujet: Re: Les news de la Formule 1   Les news de la Formule 1 - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Jan - 17:01

Suite à la titularisation de Nico Hulkenberg, passé de pilote essayeur à titulaire chez Williams, le jeune Finlandais Valtterri Bottas devient le nouveau troisième pilote de l’équipe Britannique.

Bottas a participé au championnat F3 Euroseries pour le compte de ART Grand Prix en 2009. Il s’est classé troisième au classement général, derrière son équipier Jules Bianchi et l’Allemand Christian Vietoris.

"Le CV de Valtterri est assez impressionant", explique Sir Frank Williams. "J’espère que ce poste de pilote essayeur va lui permettre de franchir une nouvelle étape. Je lui souhaite le meilleur en F3 EuroSeries cette année."

De son côté, Bottas s’est montré très enthousiaste à l’entame de sa collaboration avec Williams. "C’est une merveilleuse manière de débuter 2010. Maintenant, le vrai travail commence à atteindre le sommet", déclare le pilote ART. "Je suis persuadé que je vais beaucoup apprendre. Tout cela me motive à atteindre les objectifs que je m’étais fixé, et à devenir un jour champion du monde de F1."

Les news de la Formule 1 - Page 2 Arton9338-59f07
http://kimiiceman27.skyrock.com
kimiiceman27
kimiiceman27

MessageSujet: Re: Les news de la Formule 1   Les news de la Formule 1 - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Jan - 17:07

Pour que le métier rentre en rallye, il faut savoir rentrer dans les arbres. C'est un peu la philosophie de Kimi Räikkönen qui prédisait début janvier que ses débuts seraient forcément sanctionnés d'un tonneau à un moment ou à un autre. La sortie aura finalement eu lieu dès la deuxième spéciale de son premier rallye au volant de la Citroën C4 WRC. Dans sa sortie, le finlandais a tapé un arbre mais a pu repartir après avoir perdu 30 mn dans l'aventure. Il pourra donc continuer le rallye pour…

Les news de la Formule 1 - Page 2 200x135_arton34979
joe59
joe59

MessageSujet: Re: Les news de la Formule 1   Les news de la Formule 1 - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Jan - 15:26

c est solide une citroen
kimiiceman27
kimiiceman27

MessageSujet: Re: Les news de la Formule 1   Les news de la Formule 1 - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Jan - 15:27

wé 1/2 heure pour la réparer
joe59
joe59

MessageSujet: Re: Les news de la Formule 1   Les news de la Formule 1 - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Jan - 15:28

bravo au mecano
sp23
Admin
Admin
sp23

MessageSujet: Re: Les news de la Formule 1   Les news de la Formule 1 - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Jan - 15:36

C'est clair c'est des mortel, sa c'est du mécano Les news de la Formule 1 - Page 2 596992
joe59
joe59

MessageSujet: Re: Les news de la Formule 1   Les news de la Formule 1 - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Fév - 8:12

ha oui c pas du pipi chat
kimiiceman27
kimiiceman27

MessageSujet: Re: Les news de la Formule 1   Les news de la Formule 1 - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Fév - 19:00

Avant qu’il rejoigne la F1, la carrière de Nick Heidfeld a été soutenue par Mercedes. En 2002, Kimi Räikkönen lui a été préféré chez McLaren et ses liens avec le constructeur allemand se sont rompus.

Après avoir été lié au rival BMW durant cinq saisons, Heidfeld va renouer avec la firme à l’étoile, en tant que pilote d’essais. Il a pourtant espéré signer en tant que titulaire chez McLaren ou Mercedes GP mais Jenson Button et Michael Schumacher lui ont barré la route.

« Je suis heureux de rejoindre Mercedes GP Petronas » déclare Heidfeld. « C’est l’équipe qui a attiré le plus d’attention au cours de l’hiver, pas seulement avec le retour de Michael Schumacher, mais aussi parce que cette saison marque le retour des flèches d’argent avec la première équipe Mercedes depuis cinquante ans. »

« Même si j’aurais préféré rester titulaire, je suis fier de faire partie de la nouvelle équipe des flèches d’argent. J’ai vu le dévouement de l’équipe. Je vais faire de mon mieux pour aider Michael et Nico cette année. »

Nick Heidfeld a vécu un hiver très mouvementé. Des discussions pour une place de titulaire chez McLaren, Mercedes, Sauber et Renault ont été évoquées, mais toutes ont échoué.

Heidfeld a débuté en F1 en 2000. Il est passé par Prost GP, Jordan, Williams et BMW Sauber. Il a signé une pole mais n’a jamais gagné, malgré huit places de deuxième. Il totalise 12 podiums. Il est le seul, avec Stefan Johansson, à en compter autant sans avoir remporté la moindre course !

Les news de la Formule 1 - Page 2 Heidfe11
kimiiceman27
kimiiceman27

MessageSujet: Re: Les news de la Formule 1   Les news de la Formule 1 - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Fév - 19:05

Il est entendu que le contrat liant Jaime Alguersuari et l’équipe Toro Rosso s’établisse sur une durée de 5 ans. Toutefois, la gestion du pilote espagnol précise que Red Bull est propriétaire du contrat pour 5 ans. Explication...

Fin novembre 2009, lors d’un chat pour le quotidien sportif Marca, Jaime Alguersuari s’exprime sur son avenir. Après lecture du chat, le pilote espagnol a annoncé (à deux reprises) avoir signé avec la Scuderia Toro Rosso. Plus loin dans l’échange, Jaime Alguersuari annonce avoir un contrat de 5 ans avec la structure de Faenza donc 2010-2014. Il est bon de préciser que de son côté, Sébastien Buemi a signé l’année dernière, un contrat de 4 ans avec l’équipe (2009-2012). Il y a toutefois un détail : C’est un contrat d’exclusivité Red Bull et non une garantie de volant !

Les news de la Formule 1 - Page 2 20070910
joe59
joe59

MessageSujet: Re: Les news de la Formule 1   Les news de la Formule 1 - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Fév - 9:23

et oui helas pour lui
kimiiceman27
kimiiceman27

MessageSujet: Re: Les news de la Formule 1   Les news de la Formule 1 - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Fév - 20:50

wé faut bien lire les contrats
kimiiceman27
kimiiceman27

MessageSujet: Re: Les news de la Formule 1   Les news de la Formule 1 - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Fév - 20:55

Adrian Valles émerge comme le principal candidat pour obtenir le second volant de l’équipe américaine USF1.

Le pilote espagnol de 23 ans a testé pour Midland et Spyker il y a quelques années avant de courir en GP2 Series en 2008 et de remporter le championnat de Formula Superleague en 2009 avec Liverpool.

Dans un article paru dans le quotidien sportif espagnol Marca, Valles a déclaré que les discutions avec USF1 étaient "bien avancées" et qu’une annonce était imminente.

"Désolé, mais je ne peux pas faire de plus de commentaires" précise Valles lors de la dernières des trois journées d’essais privés sur le circuit de Valence.

Le journal espagnol ajoute que le manager du pilote s’était rendu en Angleterre ce mercredi pour finaliser l’accord avec Peter Windsor.

Les news de la Formule 1 - Page 2 Images12
kimiiceman27
kimiiceman27

MessageSujet: Re: Les news de la Formule 1   Les news de la Formule 1 - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Fév - 20:58

Le championnat du monde 2010 débute dans quelques jours, en Suède. Kimi Räikkönen connaît déjà très bien sa Citroën C4 WRC : entre l’Arctic Rally et les différentes séances d’essais, le champion du monde 2007 de F1 a déjà fait plus de 600km.

« Je suis impatient d’être au départ ! Avec Citroën, nous avons bien préparé cette première épreuve » déclare Räikkönen. « Tous ces kilomètres m’aideront à aborder le rallye sereinement. Je suis conscient d’avoir beaucoup de choses à apprendre et d’expérience à accumuler. »

« Mon objectif est de faire de mon mieux au volant de la Citroën C4 WRC. Débuter en WRC représente un immense challenge, mais tout sportif qui a connu la compétition à un certain niveau garde la même envie de se battre et la même façon de travailler. Je me sens prêt à relever ce défi. »

Cette année, le vrai leader du Citroën Junior Team sera Sébastien Ogier. Le Français n’a jamais couru en Suède mais il a déjà fait un rallye sur neige, l’an dernier en Norvège.

« Nous commençons à avoir l’habitude de découvrir les rallyes ! » rappelle Ogier. « J’espère que nous pourrons nous montrer à notre avantage face à une concurrence toujours très relevée dans les pays nordiques. Notre objectif est de continuer à progresser dès ce premier rallye. »

Les news de la Formule 1 - Page 2 34390a10
kimiiceman27
kimiiceman27

MessageSujet: Re: Les news de la Formule 1   Les news de la Formule 1 - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Fév - 13:31

Christian Horner, directeur général de Red Bull Racing, estime que la Formule 1 risque de perdre un autre constructeur automobile si elle n’agit pas de manière appropriée sur le dossier du gel des moteurs.

Plusieurs équipes avaient pointé du doigt la supériorité du moteur Mercedes en 2009, malgré le gel du développement des moteurs. La FIA avait décidé de réagir en proposant d’égaliser les moteurs en revoyant à la baisse la puissance des V8 les plus performants. Cependant, aucun accord parmi les équipes n’a été trouvé sur ce point.

Mais avec la nouvelle règlementation qui interdit les ravitaillements en course cette année, il est à présent supposé que le moteur Renault, bien que peut-être moins puissant que le Mercedes et Ferrari, puisse en tirer avantage de part son efficience.

"La FIA a toutes les données en main pour se décider sur un ajustement des moteurs," a déclaré Christian Horner à la publication allemande Auto Bild.

La règlementation actuelle sur le gel du développement des moteurs ne stipule pas en réalité d’égaliser la performance des différents V8. Néanmoins, avec le départ de Honda, BMW et Toyota de la Formule 1, il ne reste plus que trois constructeurs automobiles engagés dans la discipline, en plus du motoriste indépendant Cosworth.

"Ça serait un désastre de perdre un autre motoriste à la fin de l’année pour motif qu’il ne peut pas rivaliser avec les autres. Les règles du développement du châssis sont si strictes que le moteur joue un rôle toujours plus important."
kimiiceman27
kimiiceman27

MessageSujet: Re: Les news de la Formule 1   Les news de la Formule 1 - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Fév - 17:49

Lucas di Grassi a déclaré que ses premières impressions a bord de la nouvelle Virgin Cosworth VR-01 avait été extrêmement positives après l’avoir conduite hier à Silverstone lors d’une journée d’essais spéciale.

En fait, Timo Glock son coéquipier avait été dans la voiture jeudi puis vendredi matin et il n’a cédé le baquet de la monoplace que vendredi à midi. Aujourd’hui, di Grassi déclare : « Je me sens comme à la maison ! Je suis vraiment heureux et j’ai de bonnes premières impressions sur la voiture. C’est incroyable de voir ce que l’équipe à accompli en si peu de temps.

Je pense que nous avons une voiture solide et une grande équipe pour faire de bons débuts à Jerez la semaine prochaine. Il était important pour moi d’apprendre autant que possible ici pour que je puisse commencer à accumuler les kilomètres sur une piste réelle.
»
kimiiceman27
kimiiceman27

MessageSujet: Re: Les news de la Formule 1   Les news de la Formule 1 - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Fév - 10:30

Dallara, qui conçoit la monoplace de Campos, aurait accordé un nouveau délai de paiement à l’écurie espagnole. Tout devrait se jouer avant mercredi.

Vendredi, le quotidien espagnol As indiquait que Campos avait jusqu’à minuit pour payer Dallara. Aujourd’hui, le journal indique que la société italienne a accepté d’attendre jusqu’à mercredi.

Si l’équipe espagnole ne s’exécute pas à temps, le travail effectué par Dallara pourrait être revendu au projet Stefan GP, qui veut rejoindre la F1 cette année mais qui ne figure pas sur la liste des inscrits.

Carlos Gracia, président de la fédération espagnole, a confirmé à As que Tony Texeira, le patron de l’A1GP, a investi dans Campos. Gracia pense que la première équipe espagnole de l’histoire de la F1 va avoir le financement nécessaire pour participer à la saison.
kimiiceman27
kimiiceman27

MessageSujet: Re: Les news de la Formule 1   Les news de la Formule 1 - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Fév - 21:50

Contre toute attente, alors que l’on croyait que le rôle du second pilote de Renault était acquis pour Vitaly Petrov, le père du pilote russe annonce que son fils pourrait être remplacé avant le début de la saison.

Vitaly Petrov a acquis son volant grâce aux 15 millions d’euros qu’il apporte à l’équipe Renault, mais pour le moment, rien n’a été versé à l’écurie d’Enstone.

Oksana Kosachenko, son manager Petrov, aurait été à la rencontre de nombreuses entreprises russes sans avoir trouvé de réponse favorable. Le père de Vitaly Petrov a alors décidé de faire un prêt de 7,5 millions d’euros pour financer la titularisation de son fils chez Renault.

"Heureusement, au dernier moment, mon ami, président du conseil d’administration de l’une des banques de St Petersbourg, a accepté de m’accorder un crédit de 7,5 millions d’euros," a-t-il déclaré.

Mais ces 7,5 millions d’euros ne sont toujours pas arrivés car la banque russe a remis en question ce prêt : "Les premiers 7,5 millions ne m’ont pas été versés. La banque a renforcé son étude de demande de prêt."

Alexander Petrovic a ajouté dans les médias russes que le baquet de son fils n’était pas sûr à 100% : "Si je ne reçois pas l’argent avant le mois de mars, Vitaly pourrait être remplacé par un autre pilote."

Si cela devait arriver, Vitaly Petrov aura sans doute connu la plus petite carrière de pilote officiel en Formule 1.
kimiiceman27
kimiiceman27

MessageSujet: Re: Les news de la Formule 1   Les news de la Formule 1 - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Fév - 14:39

A un mois du premier Grand Prix de la saison 2010, les rumeurs vont bon train ! La dernière en date... Le retour de Bruno Senna sur le marché des transferts.

Selon les dernières informations du paddock, l’équipe Stefan GP aurait certes envoyé du matériel à Bahreïn mais également en Australie et en Malaisie. Un autre conteneur serait même déjà en route vers la Chine pour le Grand Prix disputé sur le circuit de Shanghai. Si la structure serbe décroche un billet d’entrée dans le Championnat 2010, Kazuki Nakajima serait logiquement l’un des deux pilotes titulaires de cette nouvelle écurie. Mais, certains observateurs affirment même que Ralf Schumacher serait aussi de la partie...

Campos Meta 1 a encore un baquet disponible, mais les dernières nouvelles sur la santé de l’équipe espagnole sont peu rassurantes : Depuis ce matin, une rumeur insistante dévoile également que Bruno Senna serait de retour sur le marché des transferts. L’écurie US F1 Team serait déjà sur les rangs pour recruter le petit brésilien.
sp23
Admin
Admin
sp23

MessageSujet: Re: Les news de la Formule 1   Les news de la Formule 1 - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Fév - 15:17

C'est comme sa toute les ans?? sa va sa vient lol c'est bientôt le début, faudrait qu'ils se décide quand même
kimiiceman27
kimiiceman27

MessageSujet: Re: Les news de la Formule 1   Les news de la Formule 1 - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Fév - 15:38

ils ont des problèmesd'argent, on ne sait pas si l'écurie sera présent à Bahrein. Donc Stefan GP pourrait les remplacer et Bruno Senna y aller.
kimiiceman27
kimiiceman27

MessageSujet: Re: Les news de la Formule 1   Les news de la Formule 1 - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Fév - 9:38

Bridgestone a choisi les pneus qui seront utilisés lors des trois premiers Grands Prix de la saison, à Bahreïn, en Australie et en Malaisie.

Comme l’an dernier, les pilotes devront utiliser deux types de pneus différents pendant un Grand Prix, sauf si les conditions météo ne le permettent pas. Bridgestone propose quatre types de pneus pour l’ensemble de la saison et le manufacturier japonnais a choisi ceux qui seront apportés lors des trois premières courses (voir tableau ci-dessous).

Bridgestone a cherché à éviter les problèmes rencontrés à Melbourne l’an dernier, avec une dégradation très rapide des pneus les plus tendres : « Nous allons apporter des pneus plus durs que ceux de l’an dernier en Australie, mais les choix pour Bahreïn et la Malaisie sont les mêmes, » explique Hirohide Hamashima, responsable du développement chez Bridgestone Motorsport.

Les pneus avants sont plus étroits cette année mais des changements ont également été faits dans leur composition, pour les rendre plus endurants. « Les stratégies autour des pneus seront très importantes en 2010 parce qu’il n’y a plus les ravitaillements, qui étaient le principal facteur pour déterminer le moment des arrêts aux stands » précise Hamashima.

« Nous avons changé tous nos composants pour piste sèche cette saison, parce que les voitures seront plus lourdes et que les relais devraient être plus longs. Nous avons également fait des changements pour que les pneus chauffent plus rapidement. »

Comme l’an dernier, les pneus les plus tendres auront un liseré vert sur le flanc. Cette couleur a été choisie pour marquer l’implication de Bridgestone dans la campagne « Make Cars Green » de la FIA.

Les news de la Formule 1 - Page 2 Sans_t14
kimiiceman27
kimiiceman27

MessageSujet: Re: Les news de la Formule 1   Les news de la Formule 1 - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Fév - 21:07

Felipe Massa s'est déclaré surpris que son ancien coéquipier chez Sauber, Nick Heidfeld, se trouve sans volant cette saison.

Heidfeld sera pilote de réserve au sein de Mercedes mais c'est la première fois qu'il n'est pas titulaire depuis 2000. "Pourquoi est-ce que personne ne lui a offert un bon volant ?", s'étonne le pilote Ferrari dans le journal suisse Blick. "Si on regarde la liste des engagés en 2010, Nick devrait être titulaire, non pilote de réserve."

Heidfeld, qui fut pilote Sauber pendant quatre saisons, a été clairement barré par le retour de Michael Schumacher. La semaine dernière, l'Allemand a déclaré qu'il aurait pu signer pour une autre écurie, probablement Lotus, mais qu'il a voulu attendre la décision de Mercedes.

Ce pourrait être aussi la raison pour laquelle Peter Sauber n'a pas souhaité prolonger son contrat, refusant de garder un pilote qui considérait son équipe comme un plan B. Une allégation dont Heidfeld s'est défendu : "Jamais je n'ai pensé cela. Je n'avais besoin que d'un contrat. Mon but était de trouver une place au sein d'un top team. Il y a plusieurs raisons pour lesquelles ça n'a pas marché. Certaines sont évidentes, d'autres le sont moins. J'avais une très bonne opportunité chez McLaren et aussi chez Mercedes. Puis il s'est passé des choses sur lesquelles je n'avais aucune emprise. Lorsque j'ai dialogué avec McLaren, il était attendu que Button reste chez Brawn".

Heidfeld ne roulera pas en essais de pré-saison mais il sera présent sur tous les Grands Prix pour un éventuel remplacement de Nico Rosberg ou Schumacher.
kimiiceman27
kimiiceman27

MessageSujet: Re: Les news de la Formule 1   Les news de la Formule 1 - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Fév - 13:17

USF1, sans déposer les armes, confirme que la santé de l’écurie n’est pas au beau fixe. Basée à Charlotte, l’équipe américaine a pris du retard dans son programme et devrait manquer le début de la saison de Formule 1.

« Nous sommes en train de voir avec la FIA combien de courses nous pouvons manquer », a déclaré Ken Anderson, co-fondateur d’USF1, dans les colonnes du New York Times.

Si cette possibilité est acceptée, l’équipe américaine pourrait manquer les quatre premières courses de l’année pour se rendre à Barcelone, début mai, pour le cinquième Grand Prix de la saison.

Les news de la Formule 1 - Page 2 USF1---Logo
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les news de la Formule 1   Les news de la Formule 1 - Page 2 Icon_minitime

Les news de la Formule 1
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant